Cabane du Plainet - Retourner sur la fiche de "Cabane du Plainet"
Transféré de la fiche
Il eĂ»t Ă©tĂ© sympathique et Ă©lĂ©gant de signaler que le topo de cet accĂšs Ă la cabane du Plainet a Ă©tĂ© publiĂ© dans mon ouvrage paru en octobre 2016 : "Alpes, randonnĂ©es insolites et spectaculaires". Je n'ai rien contre les reprises, mais lorsqu'un topo est, comme celui-lĂ (et surtout celui-lĂ ), le rĂ©sultat de recherches, de discussions avec les locaux et d'un certain nombre de repĂ©rages parfois un peu galĂšre, j'apprĂ©cie que mon travail soit citĂ©. Ce qui est plus gĂȘnant, c'est d'Ă©crire que l'accĂšs est "commode" pour un itinĂ©raire qui est loin de l'ĂȘtre, qu'il faut remonter un pierrier alors qu'il y a une trace tout le long et qu'on peut donc l'Ă©viter, et surtout de rĂ©sumer la deuxiĂšme partie Ă "remonter droit les pentes herbeuses", alors que la sente louvoie astucieusement pour les contourner. Dans ce dernier cas, les pentes en question Ă©tant bien raides, une telle approximation peut ĂȘtre gĂ©nĂ©ratrice d'accident. Il faut chercher avant de s'aventurer n'importe oĂč et n'importe comment, et, je le rĂ©pĂšte, ce n'est pas si commode. Ceci Ă©tant dit pour le confort et la sĂ©curitĂ© de nos lecteurs respectifs. Cordialement.