NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
-
refuges.info
-
Gulo
Bonjour
La cabane des champis est-elle ouverte toute l'année

Faut-il des clés pour y accéder

Et pour les autres cabanes du secteur

-
Samy
Bonjour Gulo,
Toutes les informations que vous cherchez sont écrites noir sur blanc et trÚs clairement sur chacun des descriptifs des cabanes : prenez-en connaissance et vous aurez tous les renseignements nécessaires.
La cabane des Champis semble donc ouverte toute l'année, ne nécessite pas de clé... tout comme un grand nombre d'abris situés dans les environs.
Bonne balade,
samy
LĂšve-toi et marche !
-
Gulo
"Ouverte à tous sans réservation" étant la seule information indiquée se rapprochant de mes questions, sans plus de détails, je vous remercie donc pour ces précisions.
-
Jacques le Trappeur_719
VoilĂ un geste souvent rĂ©pĂ©tĂ© ici ! Mais c'est tout de mĂȘme dommage que certains d'entre nous n'aient toujours pas compris que les bouteilles de "Desperados et compagnie" sont plus lĂ©gĂšres en descente. Une cabane de montagne peut vite devenir une dĂ©chetterie...
Bon, certains diront que c'Ă©tait pour faire des bougeoirs la nuit, pour s'Ă©clairer...

-
Le Marcheur et son chien.
Petite précision topographique. il est parfois dit que depuis la chaume des Champis, on a une trÚs belle vue sur le vallée de la Vologne. Ce n'est pas tout a fait exact, le nom de cette vallée est "la vallée de Vologne". La dénomination "vallée de LA Vologne" correspond communément à la "Vallée des Granges" entre Gérardmer et Granges sur Vologne.
Il ne faut donc pas confondre ces deux vallées longées par la Vologne.
-
thenono
Bonjour
Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derriÚre le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derriÚre la cabane"
Cette fontaine est elle toujours accessible ? Et en fonction.?merci
Sur la fiche est indiquĂ©e la mention "eau Ă proximitĂ©: OUI", ça devrait ĂȘtre suffisant...? Quant Ă savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
-
Claude Mauguier
thenono a Ă©crit : 26 sept. 2020, 18:16
Bonjour
Dans la fiche descriptive de la cabane il n'est pas indiqué qu'il y a une source derriÚre le refuge. Hors sur une photo nous voyons une source avec un commentaire." Fontaine derriÚre la cabane"
Cette fontaine est elle toujours accessible ? Et en fonction.?merci
Sur la fiche est indiquĂ©e la mention "eau Ă proximitĂ©: OUI", ça devrait ĂȘtre suffisant...? Quant Ă savoir si la fontaine est active aujourd'hui, il faut aller sur place...(mais vu ce qu'il tombe en ce moment !)
-
Zigzag
Bonjour,
Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?
D'avance merci !
-
Claude Mauguier
Zigzag a écrit : 29 déc. 2020, 22:15
Bonjour,
Un randonneur m'a annoncé que le refuge des champis necessite une clé depuis quelque temps. Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cette information ?
D'avance merci !
Aucune idée, mais l'ONF local devrait pouvoir te renseigner.
-
Zigzag
J'ai contacté la mairie de la bresse qui m'a assuré que le refuge est ouvert 12 mois / 12 et ne necessite pas de clé.
-
Fabrice Vbe
Bonjour,
Quelqu'un y est-il passé récemment ? Je compte y aller dans quelques jours et me demandait si il y avait encore du bois pour la nuit ?
Merci :)
-
William
Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
-
Claude Mauguier
William a Ă©crit : 13 janv. 2021, 22:53
Bonjour, nous sommes un groupe de skieurs qui avons prévu de passer une nuit sur notre trajet dans cette cabane xxxxxxxxxxxxxxx. Est-ce que quelqu'un passé récemment peut nous indiquer s'il y a du bois ? Merci par avance ! William
.Lire le paragraphe 2 ici :
https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite
-
William
Bonjour Claude, Merci pour la remarque et désolé. J'avoue que je n'avais jamais lu cette page conseils. C'est chose faite et on veillera à les respecter. William