nous avons passés un agreable séjour, le refuge trrès acceuillant et la bouffe extra, les toilettes très propres, bref a recommanderrefuges.info a écrit :Cet endroit est fait pour libérer un peu le site
Refuge de la Femma (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Femma)
Refuge de la Femma
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la FemmaLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Re: discussions sur Refuge de la Femma
Bonjour, je connais ce refuge depuis très longtemps. hormis en plein mois de juillet, le refuge est calme et chaleureux car c'est un refuge qui n'es pas sur les grands axes "routiers" des GR mais qui a son charme, par la proximité de quelques courses alpines faciles mais exigeantes (Sana et Pointe de Méan Martin) et magnifiquement situé dans l'un des vallons les plus verts de la Vanoise, avec son lot de marmottes et marmottons. Les chamois, parfois les bouquetins, et même le gypaête barbu se promènent par ici. Les alpages, un peu plus haut, sont couverts de gentianes, d'edelweiss et de tant d'autres fleurs magnifiques. Claire, la gardienne, authentique savoyarde de Termignon, vous accueillera bien et même mieux si vous respectez les règles de vie en refuge. Elle peut même se laisser "apprivoiser" par certains touristes. Et sa cuisine est épicée, typique et généreuse. Le Génépi, la Roussette, les fromages de sa soeur Catherine Richard, toutes ses bonnes choses vous attendent dans la cave du Refuge...
Site officiel de la femma http://www.refugelafemma.com/
on peut arriver de Bellecombe à vélo dissons 1hr30/1hr50
on peut arriver de Bellecombe à vélo dissons 1hr30/1hr50
-
Bonjour,
Attention gros refuge tous conforts. Très accessible donc pas vraiment dans l'esprit montagne. L'accueil est variable semble t'il....moi c'était rustique à l'arrivée et plus sympa au départ...mais on reste plus près d'un hôtel que d'un refuge.
Attention gros refuge tous conforts. Très accessible donc pas vraiment dans l'esprit montagne. L'accueil est variable semble t'il....moi c'était rustique à l'arrivée et plus sympa au départ...mais on reste plus près d'un hôtel que d'un refuge.
Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements (dicton norvégien)
-
bonjour
je suis passé courant Août. En arrivant accueil classique (mais il y avait du monde). Par contre super accueil le soir et le lendemain matin avec une excellente cuisine et un petit déjeuné en quantité ( contrairement à un autre refuge du Parc pas très loin...). Et les marmottes sont partout, jamais vu autant! Elle aussi doivent être bien à proximité du refuge...
Donc à conseiller!
je suis passé courant Août. En arrivant accueil classique (mais il y avait du monde). Par contre super accueil le soir et le lendemain matin avec une excellente cuisine et un petit déjeuné en quantité ( contrairement à un autre refuge du Parc pas très loin...). Et les marmottes sont partout, jamais vu autant! Elle aussi doivent être bien à proximité du refuge...
Donc à conseiller!