NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
En été choisissez plutôt le châlet de l'Econdu qui est à 1/2 h de marche de la Coire et en descente.
A la coire l'accueil est plutôt désagréable (tout juste si on se fait pas engueuler) alors que à l'Econdu super sympa !
A la Coire la déco est défraîchie voire inexistante et c'est un peu sâle alors qu'à l'Econdu s'est aménagé avec beaucoup de goût et c'est très chouette.
A la Coire la douche est à 2€, c'est gratuit à L'Econdu...
On a bien mangé à la Coire mais c'est pareil à l'Econdu.
Mon expérience date de juillet 2010 autant qu'elle profite aux suivants, j'ai bien regretté de ne pas aller directement à l'Econdu parceque le même jour j'ai visité les 2 refuges qui sont si proches. Des copains de route étaient à l'Econdu mais moi j'avais reservé à la Coire... Tant pis pour moi !
Nous avons passé une nuit au refuge de la Coire fin Août 2011, gérant très accueillant, refuge très propre, douche à 2€ mais chaude et illimitée et très propre aussi. Le repas du soir fut excellent, fait maison avec des produits locaux et servi avec simplicité. Très copieux et gourmand. Les dortoirs sont également propres, deux couvertures par lit et un oreiller.
A recommander!
Le refuge d'hiver est le même que celui de l'été : salle commune, coin hors sac et deux dortoirs. Le poêle fonctionne bien, la gazinière aussi. Il suffit de payer sa nuitée dans le tronc à côté de la porte d'entrée.
Refuge propre, avec un coin cuisine hors sac agréable et bien isolé.