Refuge de Chalance  - Retourner sur la fiche de "Refuge de Chalance"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge de Chalance

Message par refuges.info »

Samuel Challéat_543

Transféré de la fiche

Message par Samuel Challéat_543 »

Une trÚs belle montée pour passer une nuit dans le plus haut refuge de la vallée... Ca vaut le détour !
Image
Samuel Challéat_804

Transféré de la fiche

Message par Samuel Challéat_804 »

Image
Benjamin

Re: Refuge de Chalance

Message par Benjamin »

Bonjour.
Je souhaiterais savoir s'il y a des matelas sur place.
Merci d avance.
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

Benjamin a Ă©crit : 19 aoĂ»t 2021, 10:08 Bonjour.
Je souhaiterais savoir s'il y a des matelas sur place.
Merci d avance.
Il suffit de regarder attentivement les photos de l'intérieur, présentes sur la fiche...!
ponçeur
EnregistrĂ© le : 04 janv. 2021, 22:58

Message par ponçeur »

Bonjour,
quelqu'un saurait la version officielle sur l'accĂšs au refuge pendant l'hiver ?
Sur le site http://valgaudemar.free.fr/chalance.htm c'est seulement indiqué "Ouverture: mi juin / 1er WE de sept" et le numéro de téléphone quand on appelle ça dit "non attribué".
J'ai bien vu que sur la fiche il y a un avis d'un passage le 1er mars 2024, mais j'avoue que, quand je veux aller dans un refuge j'aime bien essayer de connaitre la version officielle, pour faire les choses comme il faut. :-)
Meeerciii d'avance si y a des répooonses.
Tristan de CapĂšle

Message par Tristan de CapÚle »

Bonjour,

je complĂšte votre question. Savez vous si il est possible de s'y rendre en raquette et non pas en ski, l'hiver?

Merci pour vos réponses
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

Bonnes questions. Vu le dénivelé et l'exposition sud, il faut connaßtre la quantité de neige présente : voir météo France ou les CRS de montagne du Val Gaudemar, si toutefois le peloton existe encore ! A cette altitude le risque d'avalanche n'est jamais négligeable.
Pas mal de passages en dévers, donc je dirais que les skis sont plus adaptés. Mais je ne l'ai fait qu'en été....
Tout ça est à étudier soigneusement !
Bonne course.