Refuge de Chalance - Retourner sur la fiche de "Refuge de Chalance"
Transféré de la fiche
Une trÚs belle montée pour passer une nuit dans le plus haut refuge de la vallée... Ca vaut le détour !

Re: Refuge de Chalance
Bonjour.
Je souhaiterais savoir s'il y a des matelas sur place.
Merci d avance.
Je souhaiterais savoir s'il y a des matelas sur place.
Merci d avance.
-
-
Bonjour,
quelqu'un saurait la version officielle sur l'accĂšs au refuge pendant l'hiver ?
Sur le site http://valgaudemar.free.fr/chalance.htm c'est seulement indiqué "Ouverture: mi juin / 1er WE de sept" et le numéro de téléphone quand on appelle ça dit "non attribué".
J'ai bien vu que sur la fiche il y a un avis d'un passage le 1er mars 2024, mais j'avoue que, quand je veux aller dans un refuge j'aime bien essayer de connaitre la version officielle, pour faire les choses comme il faut.
Meeerciii d'avance si y a des répooonses.
quelqu'un saurait la version officielle sur l'accĂšs au refuge pendant l'hiver ?
Sur le site http://valgaudemar.free.fr/chalance.htm c'est seulement indiqué "Ouverture: mi juin / 1er WE de sept" et le numéro de téléphone quand on appelle ça dit "non attribué".
J'ai bien vu que sur la fiche il y a un avis d'un passage le 1er mars 2024, mais j'avoue que, quand je veux aller dans un refuge j'aime bien essayer de connaitre la version officielle, pour faire les choses comme il faut.

Meeerciii d'avance si y a des répooonses.
Bonjour,
je complĂšte votre question. Savez vous si il est possible de s'y rendre en raquette et non pas en ski, l'hiver?
Merci pour vos réponses
je complĂšte votre question. Savez vous si il est possible de s'y rendre en raquette et non pas en ski, l'hiver?
Merci pour vos réponses
-
Bonnes questions. Vu le dénivelé et l'exposition sud, il faut connaßtre la quantité de neige présente : voir météo France ou les CRS de montagne du Val Gaudemar, si toutefois le peloton existe encore ! A cette altitude le risque d'avalanche n'est jamais négligeable.
Pas mal de passages en dévers, donc je dirais que les skis sont plus adaptés. Mais je ne l'ai fait qu'en été....
Tout ça est à étudier soigneusement !
Bonne course.
Pas mal de passages en dévers, donc je dirais que les skis sont plus adaptés. Mais je ne l'ai fait qu'en été....
Tout ça est à étudier soigneusement !
Bonne course.