Refuge des Drayères (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Drayères)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge des Drayères

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Drayères
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
jacques**

Message par jacques** »

Image
Bonjour Le 6 Mars 2010 ,nous avions reserver le refuge ,pour une seconde rando dans ce lieu magnifique.pour pas dire grandiose (Il faut l'avoir fait pour ce rendre compte de cette beauté)La vallée du "névache"
Mais à 8 personnes cette fois .La méteo annonce:beau en matinée,degradée en soirée.Nous avons parcourue 10 kms Avec le froid .les 5 derniers ont été rudes,pour pas dire difficile Congères etc....Enfin arrivé en fatigue ,mais rechauffé par l'aceuil du "patron" avec Soupe etc...Qui nous dit qu'il fait "- 25°??.Après avoir recuperer sans "berceuse"du soir ,nous sommes redescendus le 7 mars.Toujours dans ce froid, mais beau...Sauf pas d'eau chaude pour la douche ?? à bientôt Jacques**
tullius

Qualité du refuge

Message par tullius »

Le refuge des Drayeres ou comment faire un max de fric avec un minimum de service:
Une biere en cannette 4.20 € (acces routier)
Une literie vetuste (couvertures et oreillers sans age)
Un repas du soir minimaliste (soupe, riz + saucisse, fromage blanc avec 3 myrtilles)
Du pain sec...
C'est dommage.
Vivelamontagne

Re: Qualité du refuge

Message par Vivelamontagne »

tullius a écrit :Le refuge des Drayeres ou comment faire un max de fric avec un minimum de service:
Une biere en cannette 4.20 € (acces routier)
Une literie vetuste (couvertures et oreillers sans age)
Un repas du soir minimaliste (soupe, riz + saucisse, fromage blanc avec 3 myrtilles)
Du pain sec...
C'est dommage.
@Tullius:
-Les cannettes sont acheminées par hélico et non par accès routier (25E/min),
-Literie vétuste: plaint toi au CAF
-Repas du soir minimaliste: tu n'avais qu'à demander du rab,
-Pain sec: je pense que tu es le genre de client casse-couille qui pense qu'il est dans un hotel de vallée. Oui le pain peut être sec, mais tu en redemandes au gardien, je suis sure qu'il te redonnais une tranche.
Certes la qualité d'un refuge n'équivaut pas à un hotel de vallée, mais c'est aussi ça qui fait son charme. Si maintenant tu ne supportes pas le confort rustique ben tu prends ta tente et tu vas dormir ailleurs, avec ton petit duvet et tes pates lyophilisées. Sur ce bonne journée.
fiannae
Messages : 12
Enregistré le : 20 oct. 2011, 00:52

Message par fiannae »

Passée au refuge d'hiver des Drayères début octobre 2012.

Le gardien dans la salle hors sac, dans un placard du bas, les affaires oubliées par les usagers. J'y ai vu un sac à viande, des chaussettes, des t-shirts, des serviettes. Cela peut toujours dépanné.

Les matelas et oreillers sont corrects et propres. Les couvertures, un peu fines. Si couettes il y a un jour, elles auront été achetées par le gardien, pas par le Club Alpin qui adore les vieilles couvertures. D'ailleurs maintenant, il existe de très bon duvet léger (quelques centaines de grammes).

L'eau de source sort par un tuyau noir, situé en contrebas mais au dessus du torrent, côté gauche du refuge, au niveau de la fenêtre de la cuisine du refuge d'hiver. Enfin, un troupeau de moutons (1500 têtes), avec deux patous, restent jusqu'à la mi octobre à proximité du refuge. Il vaut donc mieux purifier l'eau du torrent si vous la prenez.
Fiannae