Refuge du Serre du Satre  - Retourner sur la fiche de "Refuge du Serre du Satre"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
matthieup
EnregistrĂ© le : 11 janv. 2007, 20:53

Refuge du Serre du Satre

Message par matthieup »

Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Serre du Satre

Message par Claude Mauguier »

Le prĂ©cĂ©dent poĂȘle Ă©tait mal placĂ© par rapport Ă  la tĂŽle de protection placĂ©e sur le plancher : http://chemineur.fr/download/file.php?id=1271 c'est Ă  dire trop prĂšs du bord de la dite tĂŽle, une braise pouvait mettre le feu au plancher

Le nouveau poĂȘle a peut ĂȘtre Ă©tĂ© lui aussi mal positionnĂ©, sur une plaque trop petite ...?
sev
EnregistrĂ© le : 28 oct. 2013, 07:25

Re: Serre du Satre

Message par sev »

Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
nivéole
EnregistrĂ© le : 20 avr. 2005, 13:17

Message par nivéole »

sev a Ă©crit : 17 nov. 2022, 12:43 Quelle tristesse !! C'Ă©tait mon refuge fĂ©tiche. Mais pourquoi avoir enlevĂ© toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
Je partage totalement cet avis. C'est une mauvaise idée franchement déplacée. :x
Claude Mauguier

nivĂ©ole a Ă©crit : 19 nov. 2022, 15:08
sev a Ă©crit : 17 nov. 2022, 12:43 Quelle tristesse !! C'Ă©tait mon refuge fĂ©tiche. Mais pourquoi avoir enlevĂ© toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
Je partage totalement cet avis. C'est une mauvaise idée franchement déplacée. :x
C'est moi qui ai fait le ménage. C'est une idée qui colle absolument aux critÚres de refuges.info (que mettre).
Si on veut garder un souvenir on peut tĂ©lĂ©charger les photos ou se constituer des archives ou bien un album perso, par tout moyen imaginable passant par l'informatique. Si la cabane a brĂ»lĂ©, c'est malheureux mais il ne reste rien sur le terrain et c'est prĂ©cisĂ©ment ce que le prĂ©sent site revendique, Ă  savoir ĂȘtre le reflet de la vĂ©ritĂ©.
sev

Message par sev »

Et du coup, comment on peut télécharger les photos? Merci pour l'info
Et puis il va peut-ĂȘtre ĂȘtre reconstruit...
Perce que quand mĂȘme, c'est trop triste.
sev

Message par sev »

Et puis on n'enlĂšve pas les photos au fur et Ă  mesure que les refuges sont rĂ©novĂ©s (ou dĂ©gradĂ©s), et pourtant les anciennes photos ne reflĂštent plus vraiment la rĂ©alitĂ© du terrain pour beaucoup de refuges. C'est important aussi quand on frĂ©quente les refuges de voir leur Ă©volution, l'effet produit par les dĂ©gradations des nĂ©gligents ou au contraire les amĂ©liorations que l'on doit Ă  des communes, des associations. Avoir accĂšs aux photos d'un refuge qui a brĂ»ler, c'est se souvenir qu'il faut ĂȘtre soigneux et vigilant, et prudent.Ca peut donner envie de le reconstruire, ou de participer d'une maniĂšre ou d'une autre Ă  sa reconstruction, d'ĂȘtre solidaire...! Et puis, il n'y a pas plus rien, il reste les tables extĂ©rieures. Il ne faut pas l'enlever complĂštement du site tout de mĂȘme !
Claude Mauguier

Bonsoir sev. Il n’est pas question de supprimer ce point, ne serait-ce que pour informer qu’à cet endroit il n’y a plus rien ! Quant Ă  conserver tout ce qui n’existe plus, ça reviendrait Ă  momifier tous ses ancĂȘtres et de les exposer dans le salon, le garage ou le jardin
 Je sais il y a la nostalgie mais on s’est exprimĂ© longuement sur le sujet. Refuges.info ne peut pas ĂȘtre un album de souvenirs ou un conservatoire du patrimoine ; d’ailleurs si on veut conserver quelque chose il est possible de tĂ©lĂ©charger ce qu’on veut ! Prions pour la rĂ©surrection de cette cabane, elle ne pourra ĂȘtre que plus belle
.
Zoum
EnregistrĂ© le : 30 juin 2020, 17:47

Re: Refuge du Serre du Satre

Message par Zoum »

PĂšre fouettard ?....M..G..R