Refuge du Serre du Satre - Retourner sur la fiche de "Refuge du Serre du Satre"
-
-
Serre du Satre
Le prĂ©cĂ©dent poĂȘle Ă©tait mal placĂ© par rapport Ă la tĂŽle de protection placĂ©e sur le plancher : http://chemineur.fr/download/file.php?id=1271 c'est Ă dire trop prĂšs du bord de la dite tĂŽle, une braise pouvait mettre le feu au plancher
Le nouveau poĂȘle a peut ĂȘtre Ă©tĂ© lui aussi mal positionnĂ©, sur une plaque trop petite ...?
Le nouveau poĂȘle a peut ĂȘtre Ă©tĂ© lui aussi mal positionnĂ©, sur une plaque trop petite ...?
-
Re: Serre du Satre
Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !
-
Je partage totalement cet avis. C'est une mauvaise idée franchement déplacée.sev a écrit : 17 nov. 2022, 12:43 Quelle tristesse !! C'était mon refuge fétiche. Mais pourquoi avoir enlevé toutes les photos, au moins cela faisait des souvenirs !

-
C'est moi qui ai fait le ménage. C'est une idée qui colle absolument aux critÚres de refuges.info (que mettre).
Si on veut garder un souvenir on peut tĂ©lĂ©charger les photos ou se constituer des archives ou bien un album perso, par tout moyen imaginable passant par l'informatique. Si la cabane a brĂ»lĂ©, c'est malheureux mais il ne reste rien sur le terrain et c'est prĂ©cisĂ©ment ce que le prĂ©sent site revendique, Ă savoir ĂȘtre le reflet de la vĂ©ritĂ©.
-
Et du coup, comment on peut télécharger les photos? Merci pour l'info
Et puis il va peut-ĂȘtre ĂȘtre reconstruit...
Perce que quand mĂȘme, c'est trop triste.
Et puis il va peut-ĂȘtre ĂȘtre reconstruit...
Perce que quand mĂȘme, c'est trop triste.
-
Et puis on n'enlĂšve pas les photos au fur et Ă mesure que les refuges sont rĂ©novĂ©s (ou dĂ©gradĂ©s), et pourtant les anciennes photos ne reflĂštent plus vraiment la rĂ©alitĂ© du terrain pour beaucoup de refuges. C'est important aussi quand on frĂ©quente les refuges de voir leur Ă©volution, l'effet produit par les dĂ©gradations des nĂ©gligents ou au contraire les amĂ©liorations que l'on doit Ă des communes, des associations. Avoir accĂšs aux photos d'un refuge qui a brĂ»ler, c'est se souvenir qu'il faut ĂȘtre soigneux et vigilant, et prudent.Ca peut donner envie de le reconstruire, ou de participer d'une maniĂšre ou d'une autre Ă sa reconstruction, d'ĂȘtre solidaire...! Et puis, il n'y a pas plus rien, il reste les tables extĂ©rieures. Il ne faut pas l'enlever complĂštement du site tout de mĂȘme !
-
Bonsoir sev. Il nâest pas question de supprimer ce point, ne serait-ce que pour informer quâĂ cet endroit il nây a plus rien ! Quant Ă conserver tout ce qui nâexiste plus, ça reviendrait Ă momifier tous ses ancĂȘtres et de les exposer dans le salon, le garage ou le jardin⊠Je sais il y a la nostalgie mais on sâest exprimĂ© longuement sur le sujet. Refuges.info ne peut pas ĂȘtre un album de souvenirs ou un conservatoire du patrimoine ; dâailleurs si on veut conserver quelque chose il est possible de tĂ©lĂ©charger ce quâon veut ! Prions pour la rĂ©surrection de cette cabane, elle ne pourra ĂȘtre que plus belleâŠ.
-
Re: Refuge du Serre du Satre
PĂšre fouettard ?....M..G..R