Bonjour Ă tous,
Nous avons prévu de passer à la cabane la nuit de XXXX avec un groupe de XXXXX personnes, nous vous ferons un petit retour sur cette abris aprÚs notre passage :)
Guillaume
-------------------------------------------------------------------------------------
[modération]
Bonjour Guillaume,
Merci de lire (ou relire) le code de bonne conduite ici : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite
Ton message s'apparente à une "réservation" et n'a pas sa place sur le site.
Quant à un retour sur l'abri sur notre site aprÚs votre passage, oui, celui-ci sera trÚs apprécié bien entendu ;)
Bonne journée - samy [modération]
Chalet des Champis - Retourner sur la fiche de "Chalet des Champis"
Re: Cabane des Champis
Bonjour
Nous souhaitons passer par la cabane des Champis.
Nous avons cependant une interrogations : avec les mesures sanitaires, les refuges sont ils encore accessibles librement ?
En vous remerciant d'avance pour votre retour
Nous souhaitons passer par la cabane des Champis.
Nous avons cependant une interrogations : avec les mesures sanitaires, les refuges sont ils encore accessibles librement ?
En vous remerciant d'avance pour votre retour
-
Re: Cabane des Champis
Salut !
Nous n'avons pas hélas de réponse standard et toute faite...
La question est Ă poser prioritairement :
- Ă l'ONF,
- Ă la commune sur le territoire de laquelle la cabane est bĂątie,
- Ă la Gendarmerie,
- à la Préfecture (certains départements bouclent les cabanes, d'autres non).
Ceci Ă©tant, mĂȘme si les rĂ©ponses obtenues sont positives, vu la fin du confinement, le maintien du couvre-feu, la poursuite effective de la circulation du virus, le je-m'en-foutisme d'une proportion non nĂ©gligeable de la population, la conscience que l'on a de ses propres responsabilitĂ©s et de celles des autres....il ne vous reste plus qu'Ă dĂ©cider quoi faire, quand, comment, avec quels effectifs et moyens (masques, gel, distances, etc.).
Désolé, nous ne pouvons pas vous aider davantage.
Transféré de la fiche
Bonjour jâaimerais poser une question part Ă port au chalet dâaprĂšs les commentaires il nâest pas possible de rĂ©serve les lieux pour des fĂȘtes ce que je comprends tout Ă fait mais est-il possible de le faire pour 3 couples dâamis avec leur enfant de 5 Ă 10 ans moyenne dâĂąge pour un nombre total de 11 personnes et cela pour une nuit ? Et bien sĂ»r je parle simplement de la partie couchage Ă fin dâassurer la place pour tout la petite tribu. Je pense que la plupart dâentre vous comprendront quâil nâest pas possible pour nous de faire dĂ©couvrir les bienfaits de la nature Ă nos enfants sans un minimum dâorganisation. Bonne journĂ©e Ă tous
-
Re: Transféré de la fiche
DĂ©solĂ©, la rĂ©ponse est non. Les cabanes et autres abris de montagne ne sont gĂ©nĂ©ralement pas rĂ©servables.Kevin _304 a Ă©crit : 11 mai 2024, 11:53 Bonjour jâaimerais poser une question part Ă port au chalet dâaprĂšs les commentaires il nâest pas possible de rĂ©serve les lieux pour des fĂȘtes ce que je comprends tout Ă fait mais est-il possible de le faire pour 3 couples dâamis avec leur enfant de 5 Ă 10 ans moyenne dâĂąge pour un nombre total de 11 personnes et cela pour une nuit ? Et bien sĂ»r je parle simplement de la partie couchage Ă fin dâassurer la place pour tout la petite tribu. Je pense que la plupart dâentre vous comprendront quâil nâest pas possible pour nous de faire dĂ©couvrir les bienfaits de la nature Ă nos enfants sans un minimum dâorganisation. Bonne journĂ©e Ă tous
Les exceptions concernent les refuges gardĂ©s (lĂ , il est mĂȘme conseillĂ© de rĂ©server) et les refuges non gardĂ©s dont l'accĂšs est contrĂŽlĂ© par le propriĂ©taire ou le gestionnaire (clĂ© Ă retirer, code d'accĂšs, etc...)
Pour une montagne libre.
Re: Chalet des Champis
Bonjour Ă tous.
Je compte m'y rendre en juin avec mon mari, donc merci pour toutes ces informations
...
Moi qui ne connaissais pas ce forum avant aujourd'hui, je suis bien contente d'ĂȘtre tombĂ©e dessus lors de mes recherches pour toutes mes futures randonnĂ©es...
Merci Ă vous
Je compte m'y rendre en juin avec mon mari, donc merci pour toutes ces informations

Moi qui ne connaissais pas ce forum avant aujourd'hui, je suis bien contente d'ĂȘtre tombĂ©e dessus lors de mes recherches pour toutes mes futures randonnĂ©es...
Merci Ă vous
-
Te fatigue pas Margot : Ton lien commercial dissimulĂ© dans le point final de ta signature a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© ainsi que ton compte utilisateur, par la mĂȘme occasionMargot Bobul a Ă©crit : 17 mai 2024, 12:16 Bonjour Ă tous.
Je compte m'y rendre en juin avec mon mari, donc merci pour toutes ces informations...
Merci Ă vous
Pour une montagne libre.
-
Et toc !Pascal 74 a Ă©crit : 17 mai 2024, 18:27Te fatigue pas Margot : Ton lien commercial dissimulĂ© dans le point final de ta signature a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ© ainsi que ton compte utilisateur, par la mĂȘme occasionMargot Bobul a Ă©crit : 17 mai 2024, 12:16 Bonjour Ă tous.
Je compte m'y rendre en juin avec mon mari, donc merci pour toutes ces informations...
Merci Ă vous