Grande Tête de l'Obiou (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Grande Tête de l'Obiou)
-
Renseignements
Bonjour à tous; pratiquant la randonnée depuis de nombreuses années, je voudrais connaitre le degrè de difficulté réélle de cette ascension; en effet , j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet. Si des personnes ayant gravi ce sommet peuvent me renseigner, ce serait sympa de leurs parts. Bonnes randos
Dédé
Dédé
-
Re: Renseignements
Salut Dédé&Bobo, pour gravir l'Obiou il y a plusieurs itinéraire.Dédé & Bobo a écrit :Bonjour à tous; pratiquant la randonnée depuis de nombreuses années, je voudrais connaitre le degrè de difficulté réélle de cette ascension; en effet , j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet. Si des personnes ayant gravi ce sommet peuvent me renseigner, ce serait sympa de leurs parts. Bonnes randos
Dédé
1/ le plus simple c'est la voie normale au départ du col des Faisses. C'est un peu aérien exposé c'est coté R4. Autrement tu peux aussi monté par les chattières, moins exposé, mais que si tu grimpe un peu R4 aussi. Par la cheminée du petit Obiou R5. Je te conseille au plus simple et déjà vertigineux la voie normale, si tu n'est pas sûre ne t'engage pas
. Bonne rando à l'Obiou. Patrice.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Paul Émile Victor.
-
Re: Renseignements
R4, R5 ? Sans vouloir te vexer Cassandre, c'est quelque peu du charabia pour les randonneurs qui ne connaissent pas ce système de cotation initié par le site www.bivouak.net.cassandre a écrit :Salut Dédé&Bobo, pour gravir l'Obiou il y a plusieurs itinéraire.Dédé & Bobo a écrit :Bonjour à tous; pratiquant la randonnée depuis de nombreuses années, je voudrais connaitre le degrè de difficulté réélle de cette ascension; en effet , j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet. Si des personnes ayant gravi ce sommet peuvent me renseigner, ce serait sympa de leurs parts. Bonnes randos
Dédé
1/ le plus simple c'est la voie normale au départ du col des Faisses. C'est un peu aérien exposé c'est coté R4. Autrement tu peux aussi monté par les chattières, moins exposé, mais que si tu grimpe un peu R4 aussi. Par la cheminée du petit Obiou R5. Je te conseille au plus simple et déjà vertigineux la voie normale, si tu n'est pas sûre ne t'engage pas
. Bonne rando à l'Obiou. Patrice.
-