Evolution formulaire saisie
-
Evolution formulaire saisie
Je viens de changer le formulaire de saisie ( et modification ) d'un nouveau point qui se fait désormais en deux temps.
C'est fini, on ne vous demandera plus le nombre de place d'un sommet, ou la surface d'un lac, ou encore le propriétaire d'un col !
De plus, les champs "pré-rempli" qui incite à mieux renseigner vont changer en faveur d'un modèle à définir pour chaque point.
Pour tous les modérateurs, ces modèles sont modifiables ( une fois connecté ) en cliquant le menu en haut à droite.
J'ai pas eu trop d'inspiration en cette heure tardive, si certains sont emballés
PS: bien sûr, si ça couille grâve dans le paté, parlez moi en
Edit : Au passage je me suis un peu emmerdé avec la date de dernière visite.
A votre avis, cette information sert elle encore ?
Ne fait elle pas double emplois avec les commentaires ?
C'est fini, on ne vous demandera plus le nombre de place d'un sommet, ou la surface d'un lac, ou encore le propriétaire d'un col !
De plus, les champs "pré-rempli" qui incite à mieux renseigner vont changer en faveur d'un modèle à définir pour chaque point.
Pour tous les modérateurs, ces modèles sont modifiables ( une fois connecté ) en cliquant le menu en haut à droite.
J'ai pas eu trop d'inspiration en cette heure tardive, si certains sont emballés
PS: bien sûr, si ça couille grâve dans le paté, parlez moi en
Edit : Au passage je me suis un peu emmerdé avec la date de dernière visite.
-
Re: Evolution formulaire saisie
1) La plupart du temps, une photo (quoique la date du cliché ne soit en rien garantie, sauf mention par le commentateur) suffit à préciser ce point, ou un commentaire écrit.sly a écrit : Edit : Au passage je me suis un peu emmerdé avec la date de dernière visite.
Je dirai que ça sert quand même lorsqu'il peut y avoir un doute (ex : les cabanes fermées ou à ouverture aléatoire...). Par contre, si c'est un refuge gardé, pas de pb : on peut supprimer la date...il y a les renseignements (en principe) nécessaires (téléphone, lien vers un site, club alpin, gardien, etc) pour s'en assurer . Le reste ne me gène pas : tu peux, si c'est possible, ne laisser l'option date que dans le cas d'abris spéciaux...
2) Ha ! peux-tu me donner un lien direct vers cette nouvelle page de saisie...qu'il m' est impossible d'atteindre avec mon Mac-navigateur-connexion-etc............ ? GRAND MARCI !!!
-
-
compliqué, je dirais pas ça.
Certes c'est un peu de gestion en plus, mais si ça sert je suis pour la garder, en revanche si ça ne sert plus, autant faire le plus simple possible.
C'est juste que j'avais, à titre personnel, complètement oublié que ça existait et par "habitude" je préfère tenir compte d'un message qui explique : "j'y suis allé c'était ouvert, et il manque un balai"
Même si ça peut être faux, mais j'ai plus confiance que juste dans une "date de dernière visite" que j'arrive moins à croire.
Je vote suppression ;-)
Certes c'est un peu de gestion en plus, mais si ça sert je suis pour la garder, en revanche si ça ne sert plus, autant faire le plus simple possible.
C'est juste que j'avais, à titre personnel, complètement oublié que ça existait et par "habitude" je préfère tenir compte d'un message qui explique : "j'y suis allé c'était ouvert, et il manque un balai"
Même si ça peut être faux, mais j'ai plus confiance que juste dans une "date de dernière visite" que j'arrive moins à croire.
Je vote suppression ;-)
-
-
Hmmm...accès direct vers la sortie, oui !
Je clique sur ton lien : page où j'ai le choix entre
- cohérEnce (et pas cohérance, SVP) des massifs
- modification de la liste de points
si je clique sur le 2ème choix
, j'ai une liste : refuges gardés, abris, etc...et lorsque je clique dessus...."page non trouvée, redirection vers la page d'accueil"
Pour être clair, ce que je cherche à avoir, c'est directement ce qui était la page 2/2 de saisie d'un nouveau point....
-
->( merci, j'ai corrigé la faute )Hmmm...accès direct vers la sortie, oui !
Je clique sur ton lien : page où j'ai le choix entre
- cohérEnce (et pas cohérance, SVP) des massifs
ce menu sert à trouver si des points de massifs sont enchevétrés les uns dans les autres
"Modifier les modèles de points" ?- modification de la liste de points
oui c'est bien là !
( puis tu dois avoir "se déconnecter" en bas )
Nikel, c'est eux les modèles !si je clique sur le 2ème choix
, j'ai une liste : refuges gardés, abris, etc...
Quoi ? pas normal ça, tu peux m'indiquer le lien qui est en erreur ?et lorsque je clique dessus...."page non trouvée, redirection vers la page d'accueil"
il devrait être au format :
http://www.refuges.info/refuge_modif.php?id_point=456
ha bon ! c'est ça que tu veux pour gagner du tempsPour être clair, ce que je cherche à avoir, c'est directement ce qui était la page 2/2 de saisie d'un nouveau point....
Je vais sans doute en faire un lien pour éviter de passer par la carte clique/clique,
c'est là :
http://www.refuges.info/ajout_point_etape2.php
-
1) l'identité de la page qui me réexpédie vers la page d'accueil est :
http://www.refuges.info/refuge_modif.php?id_point=1816
mais c'est pareil pour les abris non gardés, etc...: retour au pt de départ
2) Haaaaa ! Merci sly, c'est le lien que j'attendais afin d'aller plus vite !
http://www.refuges.info/refuge_modif.php?id_point=1816
mais c'est pareil pour les abris non gardés, etc...: retour au pt de départ
2) Haaaaa ! Merci sly, c'est le lien que j'attendais afin d'aller plus vite !
-