Il existe désormais 3 liens qui changent la photo satellite. ils sont sous la photo en page d'accueil. problème: les news s'affichent pas bien avec la grande photo.--Acceuil
-> Possibilité d'agrandir l'image de gauche pour voir toutes les Alpes et tous les massifs (et enlever les "actualités" dans ce cas)
Utiliser le flux RSS (lien en bas de page d'accueil), c'est vraiment bien pour ça. également appelé "Marque page dynamiques". un lecteur RSS n'est pas obligatoire, une page standard est affichée dans ce cas.-> Choisir ses News/ mettre toutes les news (voir du coté des flux RSS existants, ca marche pas trop mal pour ça)
Je pense que ça devrait répondre aux attentes. plus d'infos --> me demander.
C'est OK. le lien modération ("x" à gauche des commentaires) permet maintenant la modification, avant c'etait que la supression, et surtout ...--Commentaires:
-> modifier chaque commentaire (au lieu d'une simple suppression)
-> changer la date, la photo, le texte, indépendament. (et par là changer l'ordre d'affichage)
....
ah ah...
le transfert automatique vers le forum ! avec la photo . Ce qui devrait faire gagner pas mal de temps pour transferer des photos de vacances ou des appréciations temporaires (exemple: "hier la source coulait à peine")
En 2 clic de souris, un commentaire est transféré sur le bon forum.
Il y a juste une ligne en rouge supplémentaire. Là je fait appel au bon sens de chacun de nous, modérateurs, il ne faut pas modifier un commentaire a moins que cela soit nécéssaire. Si oui, je propose de modifié l'auteur en rajoutant "toto (modifié par moi) et/ou que la modification apparaisse clairement dans le texte. Il ne faut pas faire dire à quelqu'un (l'auteur du commentaire) quelque chose qu'il n'a pas dit !-> corrollaire: mettre un avertissement clair lors d'un ajout de commentaire
Trop compliqué à mettre en oeuvre. pour modifier l'ordre d'apparition des commentaires, on peut modifier leur date maintenant. en prenant soin de rester sur le même jour, je sias pas vous mais moi, j'aime bien regarder la date et comparer avec le texte, pour en tirer des conclusions sur l'état, l'enneigement, les passages ... la date est a modifier avec parcimonie, et de toute façon pas plus d'1 jour de décalage.-> Série de photos (par ex. lors de la validation)
Cette fonction n'est pas là pour classer les photos, surtout pas!( enfin sauf sa propre série de photos)
C'est fait.-> Pas de demande de code bleu pour les modérateurs.
A faire. en page d'accueil.--Fiche
-> Avertissement imperméabilisant (ou responsabilisant) en qq mots, qui soit un lien vers une page dédiée
... et Nicolas a déja pondu qqchose là dessus ... il y a un forum où on en discute encore un peu, puis je le mettrai en place.-> Rajouter un "Mode d'Emploi" Refuge gardé (accessible de la même façon que la page pour les cabanes). Nicolas pense pondre quelquechose la dessus.
C'est fait. Il suffit de "cliquer droit" (ou l'équivalent sur mac) pour appeler une fenêtre ou on colle son lien internet. A TESTER sur d'autres navigateurs, il y a de bonnes chances que ca marche pas partout...-> Faciliter l'insertion de lien lors de l'ajout/modif d'un point (actuellement il faut maitriser la syntaxe HTML pour le faire)
C'est fait. Il est modifiable comme le reste, mais on est entre gens de bonne éducation.-> "Signer" (laisser un pseudo facultatif) a la creation
C'est fait. les liens sont peu visibles, et je suppose peu utilisés.--Liens:
-> www.sac-cas.ch/ refuges suisses
-> hutten.be , refuges en europe, classés par pays, site en flamand.
C'est fait.--Forum
-> Interdire l'ajout d'un nouveau Topic (Sujet/Fil) dans le forum des refuges pour éviter les doublons. L'ajout d'un Fil se ferait uniquement lors de l'ajout d'un point.
C'est fait, uniquement pour les nouveaux. en fait , c'est la phrase "Cet endroit est fait pour libérer un peu le site" que j'ai remplacée par un lien vers la fiche.Il n'y a pas moyen de faire autrement. Ca va être difficile de porter ça à tous les anciens refuges (500 tout de même)-> Possibilité de revenir au refuge concerné depuis le forum !!
statu quo. On en a eu un exemple recemment. debat toujours ouvert--Général
-> L'ajout de cabanes est à la discrétion de chacun. mêmes les cabanes à proximité des routes sont intéréssantes sur certains parcours.
-> Avis mitigés sur l'opportunité de la création d'une zone membres puis de ses critères d'entrée. On garde la situation actuelle: si certaines sont trop sensibles, autant ne pas les divulguer.
A faire--Charte
-> Appuyer un § concernant l'utilité de base des refuges, et la cohabitation pacifique entre les groupes aux motivations differentes
A faire.--TRAVAUX
-> Comme évoqué avant, on peut commencer par des travaux sans accord du gestionnaire, par exemple nettoyage de prinptemps ... également pour tester la mobilisation.
------------
Bon ben il y a encore du boulot, et sur le "coeur de metier" comme ils disent....
Il y a beaucoup de modifs, j'ai pu tester ce que j'ai pu, mais il est certain qu'il reste des bugs. En particulier j'ai pas pu tester avec un Mac (suivez mon regard ...)
Le "navigateur satellite" risque de mieux marcher sur mac (ou plus du tout) et pas mal de pb d'affichage peuvent apparaitre ici ou là, merci de me les transmettre.