Pour ceux qui hésitent encore, venez vous balader du côté de chez moi, en Ardèche, avant de vous positionner... Pas très haut, pas très facile non plus...

Bien, mais quitte à radoter, et vu que la vérification complète et sincère de la validité de tel ou tel emplacement se révèle impossible (je ne cotise pas à la DGSI ni à la CIA, donc je n'ai pas le personnel suffisant en nombre et compétences...) le modérateur fatigué dit, une fois de plus : NON !!sly a écrit : 31 juil. 2021, 12:14 Je tempérerais quand même ce type de raisonnement, avec les sites contributifs, si on ne fait rien de ce qui pourrait amener à l'illégalité, ben c'est simple : on ne fait (presque plus) rien.
Wikipedia prend chaque jour le risque qu'un contributeur fasse du plagiat
Openstreetmap qu'un cartographe s'occupe d'une base militaire
et refuges.info qu'un randonneur référence un bâtiment privé
Ce genre de chose peuvent se gérer avec des modérateurs et de la prévention.
A noter que cela ne veut pas dire que je suis favorable aux bivouacs, en partie car les modérateurs sont un bien précieux, ils se fatiguerons vite s'il doivent à chaque fois faire le boulot du contributeur et faire toutes les vérifications dont Dominique a parlé. (surtout si comme je le crains, la catégories bivouacs se rempli en masse de lieu difficile à vérifier)