Cartes multisources [Terminé]

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :... Et encore je n'ai pas IE9 car il faut installer VISTA !!!
VISTA, c'est l'équivalent Mérovingien du char à boeufs...!
Dominique

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :VISTA, c'est l'équivalent Mérovingien du char à boeufs...!
En fait, je construis moi même mes PC et j’achète une licence XP (qui marche mieux que W7 !)... Juste parce qu'on ne trouve plus de DOS 3.2
Et je pense que le prochain sera sous Linux.
Claude Mauguier

Dominique a écrit :
claude mauguier a écrit :VISTA, c'est l'équivalent Mérovingien du char à boeufs...!
En fait, je construis moi même mes PC et j’achète une licence XP (qui marche mieux que W7 !)... Juste parce qu'on ne trouve plus de DOS 3.2
Et je pense que le prochain sera sous Linux.
Tu vas finir par me donner des idées... Mais Linux "avale" tout ? Et tu trouves où des PC vierges (tous les revendeurs te fourguent un sandwich bourré de Microsoft) ?
Dominique

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :Tu vas finir par me donner des idées... Mais Linux "avale" tout ? Et tu trouves où des PC vierges (tous les revendeurs te fourguent un sandwich bourré de Microsoft) ?
1/ Tu négocie avec le vendeur. C'est pas gagné, mais ils y sont obligé
2/ Je peux te faire une conf sur mesure. Ma spécialité : les PC silencieux. Les miens font 5dbA, c'est à dire le niveau de bruit d'un désert sans vent...
Enfin, Linux n'avale rien de commercial : surtout pas les interfaces appareils photo, ... Il faut improviser (c'est à dire s'abonner à nombre de forums Geeks). Là, je ne vais pas me faire des amis, mais bon...
Dominique

Message par Dominique »

A noter : livraison du sélecteur de carte dans la page des points.
Suivant les conseils de SLY, je l'ai fait aussi discret que succin puisque c'est vraiment une fonction facultative, mais bien utile pour les habitués.
Maintenant, c'est ma vue de développeur, tout avis plus généraliste me sera précieux
sly

Message par sly »

Dominique a écrit :A noter : livraison du sélecteur de carte dans la page des points.
Ma vue ne sera peut-être pas l'oeil d'un nouveau visiteur, mais je dirais : sobre, simple, efficace.
Autant dire que j'adore ;-)

Même que ça marche avec mon antique FF 3.0

Seul "bug" amusant, si on rentre par une adresse comme celle-ci :

http://www.refuges.info/point/3398/caba ... ve/#C14021

(avec une ancre #) et qu'on change dans le selecteur on est renvoyé au commentaire
Dominique

Message par Dominique »

claude mauguier a écrit :
sly a écrit :
...italienne topo...
Heu,... ça existe ?? Si tu arrives à trouver chez l'IGM (puisque chez nos voisins, la topographie c'est encore du ressort de l'armée) un truc équivalent, chapeau !!!
Notre nouvel ami VVTiste (de http://vttrack.fr/ pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire) m'a fait découvrir ceci : http://www.pcn.minambiente.it/viewer/
C'est loin de la fluidité habituelle, mais ça existe
Ils délivrent un service VMS que je cherche à interfacer au moyen du bout de code donné par vttrack, mais les résultats sont très décevants (ça marche 1 jour sur 10).
On peut voir un exemple édifiant sur http://vttrack.fr/ en positionnant la carte sur l'Italie puis en zoomant à la bonne échelle : on finit par pouvoir activer la couche dans le sélecteur de couche à gauche (en utilisant l’ascenseur).
Si on ne s'est pas bousillé une phalange avant d'en arriver là, il a des jours ou on arrive à apercevoir quelques courbes de niveau par transparence...

Affaire à suivre. Ce n'est pas un bout de carte, même italien qui va faire fléchir un ariégeois
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :Seul "bug" amusant, si on rentre par une adresse comme celle-ci :

http://www.refuges.info/point/3398/caba ... ve/#C14021

(avec une ancre #) et qu'on change dans le selecteur on est renvoyé au commentaire
Oui. ça ne m'avait pas choqué. Puriste pour puriste, je reviens à la situation initiale :roll:
Je peux purger l'ancre si tu veux
Quoi que je fais un reload... faudrait faire un window.location.href= mais pourquoi pas. A suivre
sly

Message par sly »

Dominique a écrit : Puriste pour puriste, je reviens à la situation initiale :roll:
Même avec ce détail je trouve que c'est mieux comme ça qu'avant !
Je peux purger l'ancre si tu veux
Quoi que je fais un reload... faudrait faire un window.location.href= mais pourquoi pas. A suivre
Fais comme tu peux ;-)
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :Fais comme tu peux ;-)
Ho c'est pas trop difficile : window.location.href=window.location.split('#')[0] à la place de window.location.reload()
J'ai resté hier, mais ça génère un petit effet de bord
Je livrerai avec la prochaine fournée pour ne pas déstabiliser l'ensemble
Ce qui me fait marrer, c'est que j'avais consciencieusement glissé en haut de page lors de chaque test sans m’apercevoir que c'était illogique : si l'utilisateur clique sur le select, c'est qu'il est déjà allé en haut de page et il faut y rester !
Comme quoi, on ne peut pas tester efficacement quand on développe.
Claude Mauguier

Dominique a écrit : Notre nouvel ami VVTiste (de http://vttrack.fr/ pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire) m'a fait découvrir ceci : http://www.pcn.minambiente.it/viewer/
C'est loin de la fluidité habituelle, mais ça existe
....
Affaire à suivre. Ce n'est pas un bout de carte, même italien qui va faire fléchir un ariégeois
J'ai testé en utilisateur lambda... L'architecture de la page de base n'est ni intuitive, ni bien dimensionnée, ni bien structurée (ils n'ont pas les développeurs sly et Dominique, eux...:cry: ) De plus il faut une connexion au minimum à 1 Mb, sinon tu rames un max (chez moi, quand ça dépasse 100 Kb on convoque la presse !), mais ça ne dépend pas du site. Lequel est en fait rattaché au Ministère de l'Environnement : la carte 1:25.000 est une couche "étrangère" qu'ils ont sûrement transférée avec l'accord des militaires de l'IGM.
Pour les qualités "ariégeoises", je te fais confiance.... :wink:
Dominique

Message par Dominique »

Re moi.
J'ai basculé sur la nouvelle édition du logiciel de gestion des cartes toutes les cartes sauf la modification des points (un bug avec IE que je n'arrive pas à résoudre)
Pour tout pb, ....
Dominique

Message par Dominique »

Marrant en installant les nouvelles cartes, le bug sur la page de modif à disparu.
Donc toutes les cartes sont maintenant multisources
sly

Message par sly »

Mon commentaire sera toujours le même que la dernière fois ;-(

(Mon avis et rien que mon avis, hein)
- Toujours beaucoup trop de choix

- Le passage d'une des cartes google, rando, osm,... remet le zoom, la position, le choix des points à l'état d'origine.
Je crois comprendre que ça a un lien avec la projection ? sauf que c'est dommage de ne pas profiter qu'il s'agisse de la même.

Je verrais bien le menu par défaut tel qu'il était avant voire épuré (choix minimal de cartes : google relief, google sat, rando et osm permettant un passage de l'un à l'autre "fluide" et les 3 autres spéciaux et irremplaçables : ign, espagne, suisse
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :Mon commentaire sera toujours le même que la dernière fois ;-(
Je n'en attendais pas moins de toi :twisted:
sly a écrit :Toujours beaucoup trop de choix
Il y a 4 cartes sur le site. J'ai minimisé les choix pour les 3 premières:
- Les massifs : aucun choix : ce n'est pas le sujet
- Les points : un minimum de choix simples (dont certains dépendent de la zone de couverture de la carte) avec une boite à sélection
- La page de modification : idem que le point, mais seulement les cartes libres pour éviter tout problème de copyright et parce que je pense que ce n'est pas une bonne idée de recopier la position du picto de la carte. Il arrive que la carte soit fausse et c'est justement le cas ou notre info prend toute sa valeur. (achetez un GPS, ça sera d'utilité publique)

Pour la dernière (la grande carte), je donne un max de choix. Je pense qu'un portail sur les bibliothèques de cartes en lignes et leurs sous-couches intéressant la montagne à son sens sur WRI et c'est vraiment l'endroit ou il peut être.
De plus, il n'y a aucune obligation à utiliser ces boites de choix qui sont relativement discrète
Enfin, c'est mon avis... chacun peut s'exprimer. Si ce choix important apporte un problème quelconque, je les enlèverai, mais je n'en vois pas
sly a écrit :Le passage d'une des cartes google, rando, osm,... remet le zoom, la position, le choix des points à l'état d'origine.
Bonne remarque : c'est un bug (ou du moins une fainéantise de programmeur) : je positionne le carré au centre de la carte, le point visé étant supposé chargé au centre de la carte, ça marche.
Si l'utilisateur fait glisser la carte et change de fond de carte, je repositionne le carré au centre de la carte et donc pas sur le point visé.
Par manque de temps, j'ai seulement laissé faire le repositionnement de la carte... et donc mon carré tombe dessus. Dés que j'aurai 5 minutes, je regarderai comment ne pas repositionner la carte mais centrer le carré sur le point d'intérêt. ça ne devrait pas être trop difficile
Noté pour une prochaine version
sly a écrit :Je verrais bien le menu par défaut tel qu'il était avant voire épuré (choix minimal de cartes : google relief, google sat, rando et osm permettant un passage de l'un à l'autre "fluide" et les 3 autres spéciaux et irremplaçables : ign, espagne, suisse
Pour la carte des points, pourquoi pas, mais ça fait 2 niveaux de contrôles suivant qu'on change de projection ou pas.
Donc pour simplifier l'aspect de la boite de choix, j'ai forcé le rechargement dans tous les cas.
On peut aussi déterminer si chaque changement nécessite un rechargement de l'API ou seulement une activation de couche
Là encore, c'est faisable, mais ça use le clavier...
Noté pour une prochaine version