Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Belledonne carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte Localisation carte:
IGN 3335OT - Grenoble/Chamrousse/Belledonne carte
A partir de Freydières, prendre le chemin (carossable) vers le sud tout droit sur 3,5 km environ.
La cabane est le long du chemin, sur la gauche en montant. On ne peut pas la louper. Balise de section forestière (blanc/rouge/blanc) au départ du petit sentier qui conduit à l'abri.
Remarques:
Matelas, gamelles, et même un miroir.
En plus c'est hyper propre et plein de charme. Spécial nuit en amoureux.
Une source au bord du sentier au départ du Grand-Colon...!
Inventaire : table, deux bancs + deux bancs-coffres fixes, deux tabourets. Un balai et c'est tout. Pas de chauffage ! Isolation nulle, festival de courants d'air. Deux couvertures accrochées à la tringle de l'alcôve, laquelle porte une sorte de rideau afin d'échapper un peu à l'aération obligatoire. Utilisation déconseillée en hiver, sauf urgence ou équipement polaire.
Fiche n°96 sur le site depuis le 27/03/2003 , dernière modification du
19/12/2024.
Modérateur actuel :
yip
Discussions sur baraque des Carriers
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à baraque des Carriers. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de baraque des Carriers (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Nous sommes arrivés à la Baraque des Carrièrs le 17.08.2023. Il n’y a pas de source d’eau à proximité. Est-ce qu’il serait possible de modifier la fiche en conséquence?
rustique de rustique cette cabane. Pas de Poele, mais table et banc avec des casseroles. Beaucoup de courant d'air.
2 places pour dormir mais pas très propre, trace de souris un peu partout.
Je confirme la disparition du poêle (ce qui est rassurant, vu la configuration des lieux). A part ça, rien à signaler, sinon que cette cabane sans chauffage mais munie de courants d'air dignes d'une soufflerie n'est guère plus qu'un "abri"...
Une cabane très... pittoresque. Au 5 Avril 2015, ne reste du poêle que 2/3 tuyaux. Le reste de l'inventaire semble complet, mis a part les bancs devenus hors-service. A 5 sur les matelas ça passe.
Passage la nuit du 09-10/06/2012
Il ne reste que 2 bougies digne de ce nom, il y encore une boite d'allumettes. Il y a du bois, le poêle fume plus qu'il ne chauffe! Il y a une couverture dans le dortoir. On peut dormir sans problème à 4 (2 sur les matelas, 2 sur la moquette du dortoir)
Passé aujourd'hui 09 02, cabane sombre mais propretée correct à part quelques feuilles qui ont pénétré à l'intérieur. La porte ferme assez mal. Effectivement réservé pour une soirée en AMOUREUX...!
Voila les photos promises
en gros la photo d'exterieur est prise a peu près de l'embranchement fléché "gd colon"
et la j'ai compris pourquoi j'ai fait 3 fois demi tour sur ce bout de chemin sans la voir la nuit ... comme quoi on peut la louper :)
La photo d'intérieur donne rien, mais en fait c'est très agréable, dommage qu'il n'y ai pas de vue, faut monter a la baraque du Grand colon pour ça
Elle est bien cachée dans la forêt, je suis passé 3 fois à 5 mètres sans la voir (bon ok c'etait la nuit), du coup je suis monté dormir à la bergerie du Gd Colon, au dessus. Pourtant c'est vrai qu'elle est quasiment sur la route forestière, 50m après le petit parking, on pourrait dire qu'elle surplombe la route...
bientôt des photos.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables