Localisation montagnarde:
Péninsule Ibérique carte
, Pyrénées carte
, Conflent carte
, Réserve Naturelle de Py carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Languedoc-Roussillon carte
, Pyrénées-Orientales carte Localisation carte:
IGN 2349ET - Massif-Du-Canigou carte
Accessible depuis le col de Mantet via une piste forestière, ou bien depuis la crête (Les Esquerdes de Rotja) en descendant de la Porteille de Rotja.
Remarques:
Edifice restauré, manifestement fréquenté par une majorité de cavaliers. Plusieurs compartiments (chasseurs, bergers ?) dont un seul est ouvert aux randonneurs.
Accessible aux voitures lorsqu'il n'y a pas de neige.
Grande salle à l'architecture absolument inadaptée (plafond de plus de 4 m.au centre...).Bat flanc avec matelas pour environ 4 personnes. Table, bancs.
La cheminée est tout aussi mal conçue que le reste : ouverture et avaloir minuscules, conduit sous dimensionné et très haut. cet engin est totalement incapable de chauffer quoi que ce soit, et sûrement pas le local au plafond de cathédrale. Très bien pour jouer au cow-boy l'été, mais en hiver, avec 80 cm de neige et -18, l'eau gèle dans les quarts, la neige tombée par le conduit sur la pierre de l'âtre ne fond pas...à supposer qu'on ait trouvé du bois mort et sec. Eau dans le torrent à proximité.
Les choses ont peut-être évolué depuis mon passage.
Un seul cliché (argentique) extérieur
Fiche n°7966 sur le site depuis le 16/12/2021 , dernière modification du
16/12/2021.
Modérateur actuel :
Claude Mauguier
Discussions sur refuge Da Silva
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à refuge Da Silva. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de refuge Da Silva (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables