Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Chartreuse carte
, IGN 3334OT - Massif de la Chartreuse Sud/Saint-Pierre-De-Chartreuse/Villard-Bonnot carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte
Depuis Voreppe, suivre la direction PR de Chalais qui nous mène au monastère. Suivre alors la piste forestière en direction de la cabane de la Roize, et dans un lacet vers la gauche, à 1100m, prendre un sentier sur la droite.
Remarques:
2021 : Passage peu technique (on ne pose jamais les mains), mais assez aérien avec risques de chute, situé en bas d'une falaise.
Délicat par temps humide.
En 2023 : Avec le temps le sentier est de moins en moins marqué.
Passage interdit par arrêté municipal de 2004 pour risque de chutes de pierres.
Fiche n°7870 sur le site depuis le 03/09/2021 , dernière modification du
29/02/2024.
Modérateur actuel :
leosw
Discussions sur pas de l'âne
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à pas de l'âne. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de pas de l'âne (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Passage hier, 5/05/2024, alors je ne sais pas si c'est le fait d'être à une période de l'année différentes des précédents commentaires, mais le passage par le Pas de l'âne s'est faite vraiment sans difficulté. Le sentier, assez aérien est maintenant bien tracé ( de bonnes âmes l'ont il améliorer...). Je déconseille avec des jeunes enfants bien sûr, mais n'importe quel randonneur habitué aux sentiers de montagne ne verra pas là une grosse difficulté.
C'est un pas à déconseiller car très exposé sur une traversée de 150m. De plus l'abandon de son parcours fait que la sente disparait peu à peu. Le passage est situé au dessus d'un entonnoir très raide pouvant occasionner une longue chute avec prise de vitesse et choc très violent sur les arbres situés en contrebas.
Thierry Margueritat, auteurs de topos de randonnée et d'escalade en montagne.
Le haut du sentier, à sa jonction avec le sentier des Bannettes, laisse apercevoir des cicatrices sur la falaise qu'on aurait au-dessus de soi à main gauche en montant.
Le départ aval du sentier , depuis la route forestière montant à la Roize, est orné d'un joli panneau un peu pâli souys les intempéries...c'est peut-être pas dangereux, mais bon !
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables