Localisation montagnarde:
Massif Central carte
, monts des Cévennes carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Ardèche carte Localisation carte:
IGN 2838OT - Largentiere/Labastide-Puylaurent/Vivarais Cevenol carte
A 100m du hameau du Pont, et 100m du Souliè. Accès facile par un sentier de randonnée. Environ 30 min depuis Ste-Marguerite en suivant la route
Remarques:
- Bonne isolation,
- Vaisselle impeccable + évier
- Plusieurs étagères.
- Au moins 1 canapé repliable pour dormir + des matelas, je dirais largement la place pour 6 personnes
- Eau courante à l'intérieur de la cabane (occupe la place de la cheminée)
- Cabanon de toilette à 5 mètre derrière.
- 2 pièce en-dessous que je n'ai pas visité.
Fiche n°7712 sur le site depuis le 03/06/2021 , dernière modification du
04/04/2022.
Modérateur actuel :
Barbo
Discussions sur le Triadou
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à le Triadou. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de le Triadou (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Nous vous demandons de supprimer cette fiche de votre site. Le refuge du Triadou est un refuge ouvert aux randonneurs pour y passer une nuit et non un bon plan pour passer des vacances au frais de la princesse. Nous nous réservons le droit de faire intervenir la gendarmerie pour tout autre utilisation.
M. Daniel NOËL
Maire de Ste Marguerite Lafigère
** Modération : M. le Maire, ce que les gens font dans cet abri n'est pas de notre responsabilité.
Nous nous contentons de signaler qu'il existe, justement à l'usage des randonneurs. Il n'y a donc de notre part aucune intention de nuire à son intégrité. Par conséquent, il ne nous incombe pas de faire respecter in situ les règles de son bon usage. Libre à vous d'agir afin de faire cesser les comportements inappropriés de certains indélicats.
Bien cordialement. **
Paysage incroyable, refuge au top. Très équipé, avec tout ce qu'il faut et largement assez grand. Même si un peu de bazard avec des habits/couvertures partout. Mais définitivement recommandé.
Après une journée de marche dans la neige en territoire Troll, la cabane se dévoile à travers les arbres surplombant le hameau de Pantostier. Les sacs quittent notre dos, et nos regards se posent sur les recoins sombres de la pièce.
Malgré le calme assourdissant de la nature, les portes et fenêtres sont sorties de leurs gonds, invitant le froid de la nuit tombée, à s’asseoir avec nous. Ne souhaitant pas de cette compagnie, nous nous sommes permis de les remettre à leur place.
Les lits et matelas étant fort usées, nous les avons ranger afin de gagner de la place pour dormir convenablement.
La réserve de petites bûches pour le poêle est fort utile et je profite de ce message pour remercier les personnes entretenant ce lieu, utile à tout amoureux de la région. Le poêle ayant un défaut d'étanchéité, nous l'avons "réparé" tant bien que mal avec de l’aluminium.
C'est une cabane comme on n'en rencontre rarement dans cette région, il faut donc en prendre soin... Et ne pas perdre de vue ces moments simples de la vie qui nous reconnecte avec le vrai monde.
Je citerais un passionné de ce territoire, Jean Ferrat : "Ce n'est pas normal que l'on sache aller sur la lune et que l'on ne sache plus faire la soupe".
Une petite pensée à RubioRando et à notre petit groupe de baladeurs...
Cabane pratique et pertinente répondant parfaitement aux précisions données sur la fiche dédiée.
Important : Le robinet intérieur fonctionne parfaitement !
Quelques couvertures permettent d’isoler l’entrée et les fenêtres afin de ne pas perdre trop la chaleur produite par le poêle à bois.
Pour les couchages, les sommiers sont en mauvais états et les matelas vétustes, ils peuvent tout de même dépanner dans le cas où vous n’auriez pas votre équipement.
Merci infiniment pour l’entretien et les informations à la mairie de St Marguerites.
A très vite.
B.B.R
21/03/2022 Bien a l’abris et au calme, à ma grande surprise il y avait l’eau courant à l’extérieur et à l’intérieur. Le canapé-lit n’était pas utilisable car trop vétuste, j’ai dormi par terre sur une Nath avec un matelas gonflable et un duvet. La maison n’est pas très bien isolé, la nuit a été très fraîche malgré utilisation du fourneau. Merci la mairie de Sainte-Marguerite de mettre le Triadou à la disposition de tous.
*** Modération :
Salut, Joce. Merci pour ton commentaire...tu veux dire que tu as dormi sur une "natte" ? Car si c'est bien sur une Nath (diminutif de Nathalie, avec majuscule), on ne demande pas autant de détails, tu sais...***
Refuge en très bon état en ce début mars 2022.
La pièce inférieure peut aussi servir d'espace de couchage mais elle est moins accueillante que celle du haut.
Important : il n'y avait pas d'eau, ni aux robinets, ni à la vanne située au-dessus du refuge. Peut-être que l'eau est coupée l'hiver en raison du gel ?
Bonjour,
mon compte étant activé je tiens à signaler une erreur de coordonnée sur le site. En effet les coordonnées pointent au mauvais endroit. D'ailleurs c'est visible sur la carte, on voit bien que l'icone du refuge est décentré par rapport à celui de la carte. L'endroit est a fort déniveler et l'endroit est assez dense. Les bonnes coordonnées sont: 44.486024907257715, 3.9900683371621533
Par ailleurs j'ai passé la nuit sur place du 08 au 09 juins 2021. Tout était bien, la description, la propreté et le confort. Les deux arrivée d'eau fonctionnaient parfaitement. J'ai vraiment passé une belle nuit sur place.
Je tiens par ailleurs a remercier énormément le propriétaire qui nous permet de profité gratuitement de son bien. Au plaisir de boire une verre avec lui.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables