Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Dévoluy carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Provence-Alpes-Côte-d'Azur carte
, Hautes-Alpes carte Localisation carte:
IGN 3337OT - Devoluy/Obiou/Pic de Bure carte
Près du torrent de l'Aup, sur la piste du col des Tours, côté N (Chabottes - Lus-la-Croix-Haute). A environ 1 km au-dessus du parking des Chabottes par le chemin balisé et à 3 km sous le col par la piste. Sur IGN 25000.
Remarques:
Cabane rustique en bois et toit de tôle. Ferme avec une pierre. Poêle non testé mais qui semble bien fatigué à la lecture des commentaires.
De la place pour 4-5 personnes (?).
Fiche n°6617 sur le site depuis le 04/05/2019 , dernière modification du
08/01/2021.
Modérateur actuel :
pogo
Discussions sur cabane de la piste du Col des Tours (torrent de l'Aup)
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à cabane de la piste du Col des Tours (torrent de l'Aup). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de cabane de la piste du Col des Tours (torrent de l'Aup) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Fort jolie petite cabane, mais son poêle est dans un piteux état : trous dans son tuyau d'évacuation (notamment dans le coude), fissure en long sur la face supérieure et face arrière "rapiécée" à l'aide de bouts de bois pour la tenir en place. Senteur "fumée" garantie après passage hivernal...
Aucun outil dedans (pas de hache ou scie, pas de bougie ni de corde pour faire sécher des vêtements): penser à amener de quoi allumer un feu (bois mort à foison aux alentours).
Dernier élément d'importance : la cabane est habitée d'un sympathique rongeur!
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables