Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Arves carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Provence-Alpes-Côte-d'Azur carte
, Hautes-Alpes carte Localisation carte:
IGN 3435ET - Valloire/Aiguille d'Arves/Col du Galibier carte
Bergerie dans laquelle nous avons passé la nuit (à l'étage) car la Baraque de la Buffe était introuvable (neige, nuit,...)
Vraisemblablement occupée l'été, elle peut constituer un refuge certain en hiver en cas de pépin.
Attention donc, probablement uniquement utilisable hors période d'estive (à vérifier).
Fiche n°6154 sur le site depuis le 18/04/2018 , dernière modification du
22/12/2020.
Modérateur actuel :
Damien
Discussions sur chalets de la la Grande Buffe
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à chalets de la la Grande Buffe. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de chalets de la la Grande Buffe (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Mes excuses pour mon message incomplet; c'est ma première contribution sur ce site.
L'abri est en fait l'étage d'une bergerie. Il n'y a pas de couverture, de matelas, de poêle, de cheminée, de latrines,...Pour ce qui est de l'eau, cela n'était pas un problème avec les mètres de neige autour de nous.
Aussi, l'abri n'est pas forcement bien isolé au vent et à la neige, d'où notre choix d'installer la tente à l'intérieur. C'est assez spacieux, au moins 8 personnes peuvent y tenir (voire plus en cas de gros problème).
Je ne sais pas si cet abri est accessible l'été mais j'en doute très fortement. Cela reste néanmoins un bon abri de fortune en hiver.
[modération : merci de ton retour et ce tes précisions Damien. N'hésite pas à consulter les pages suivantes pour t'aider et mieux connaître le fonctionnement du site, par exemple : http://www.refuges.info/wiki/participer
Merci Damien pour l'ajout de cet abri.
Il eût été judicieux, à la place du seul et unique mot "Chalet" pour qualifier ce lieu d'au moins préciser qu'il s'agissait des "Chalets de la Grande Buffe", tel que les cartes le précisent d'ailleurs. (J'ai effectué la modification afin que cela soit plus clair).
L'abri qui vous a accueilli était-il pourvu...
- de couvertures ?
- de matelas ?
- de latrines ?
- de cheminées ?
- d'un poêle ?
- eau ?
- bois ?
- ...
Cela aurait été bien agréable de le savoir, suite à votre passage. N'hésitez pas, si vous repassez sur Refuge-Infos, à compléter les informations pour la communauté.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables