Localisation montagnarde:
Pyrénées carte
, Péninsule Ibérique carte
, Sierra del Montsec, Conca de Tremp, Ribagorce carte Localisation administrative:
España carte
, Cataluña/Catalunya carte
, Lleida carte
Cette passerelle permet de traverser la Noguera Ribagorçana qui sépare la Catalogne (à l'Est!) et l’Aragon de l'autre coté.
Depuis le Congost de Mont Rebei:
Traverser le Congost vers le sud (on est en Catalogne), poursuivre en direction de l'hermitage de la Pertusa, on arrive à une bifurcation, il faut descendre à droite pour atteindre la passerelle pour traverser le canyon.
On traverse la passerelle, on remonte une rampe rocheuse (un peu glissante) aménagée, on atteint alors le haut de la falaise et le haut des escaliers et rampe en bois accolés à la falaise qui permet de descendre au pied de la falaise pour poursuivre sur le refuge de Montfalco situé à 2,8 Km.
Il est possible de faire du kayak sur la Noguera Ribagorçana, qui fait l'objet d'une gigantesque retenue d'eau (barrage de Santa Ana).
Attention :
Dans le coin, il fait souvent des chaleurs "écrasantes", et pas d'eau à l'horizon (sauf le fleuve) ... alors il faut mieux prendre ses précautions.
Fiche n°5850 sur le site depuis le 28/06/2017 , dernière modification du
28/06/2017.
Modérateur actuel :
Alain Malfondet
Discussions sur passerelle de Montfalco
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à passerelle de Montfalco. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de passerelle de Montfalco (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Au pied des escaliers en bois, le chemin se poursuit vers le refuge de Montfalco.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables