Depuis Gimillan (au dessus de Cogne) :
Prendre le chemin N°8, qui va remonter le bien long Vallone del Grauson, c'est le chemin qui va jusqu'au Passo Invergneux qui permet de basculer dans l'immense Vallon d'Urtier.
Depuis Gimillan, le bivouac est donné à 3H55mn (faut être précis en montagne), 1H10 avant le Passo Invergneux on va bifurquer à gauche pour emprunter le chemin N° 8G, bien balisé, qui va nous emmener jusqu'au bivouac en une petite heure.
Depuis le Vallon d'Urtier :
Franchir le Passo d'Invergneux, on voit le bivouac au Nord par bonne visibilité à peu près à la même hauteur que le col et hors sentier (aucune difficulté), on file vers le Nord pour passer à l'Est du Laghi Doreire, on descend un peu, on franchit le Torrent Doreire, une courte montée raide nous amène sur le chemin de montée du Vallon de Grauson, il faut moins d'1H entre le Passo Invergneux et le bivouac.
Remarques:
Équipement intérieur :
- 2 tables et 2 bancs
- Très bonne isolation
- 10 larges matelas très confortable (on peut caser plus de 10 personnes si besoin ...).
- Pelle à neige + balai
Ce bivouac semble être le frère jumeau du bivouac Devis Gérard dans le Val di Bardoney (2780m, pied ouest de la Torre di Lavina).
Fiche n°5607 sur le site depuis le 07/09/2016 , dernière modification du
22/11/2020.
Modérateur actuel :
Alain Malfondet
Discussions sur bivouac Glarey-Muggia
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à bivouac Glarey-Muggia. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de bivouac Glarey-Muggia (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Vue au sud sur la belle Punta Tersiva, le chemin de l'ascension semble assez direct, compter 2 petites heures pour y aller, y'a pu qu'à ! crampons inutiles en Aout !
Le bivouac enfin au soleil vu en montant à la Punta Tersiva où le terrain est encore bien gelé ...
Au fond de gauche à droite, la Punta Garin 3461m, la Punta Rossa dell Emilius 3401m et le Mont Emilius 3551m.
Le bivouac vu du Passo Invergneux, la route est dégagée !
La Cresta Tessonet barre l'horizon.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables