Depuis San Jose (capital), prendre un bus vers San Isidro de El General, depuis là vous pouvez louer un taxi ou prendre un autre bus vers San Gerardo de Rivas (05h00 et 17h00). San Gerardo de Rivas est un tout petit village de montagne on peut se restaurer, acheter l'essentiel et se loger. Le départ du sentier vers le réfuge se trouve à 1km du village. Une fois arrivés au réfuge le chemin vers le sommet est balisé.
Remarques:
Le Cerro Chirripó ou Chirripó Grande est le point culminant du Costa Rica, à 3 820 m d'altitude. L'accès est très facile depuis le réfuge Los Crestones
Il fait partie de la cordillère de Talamanca, et appartient plus précisément au páramo de cette chaîne de montagnes. Cet étage, qui commence vers les 3 000 m, est marqué par un microclimat andin qui détermine une faune et une flore adaptées, en partie apparentées à celles des Andes.
Non loin du Cerro Chirripó se dressent les Crestones (l'escalade encordée est possible), remparts rocheux faits de brèches volcaniques (dépôts soudés de matériaux peu homogènes).
Fiche n°4914 sur le site depuis le 14/01/2016 , dernière modification du
14/01/2016.
Modérateur actuel :
dawidek
Discussions sur Cerro Chirripo
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cerro Chirripo. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cerro Chirripo (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables