Cabane privée, construite et entretenue par Léo.
Pour recevoir le code qui donne accès à la cabane, me contacter soit à contact@kabano.org ou par téléphone au 0618623205
Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Se garer au parking de l'église de Saint hubert.
Suivre la route en s'engageant dans l'impasse, laisser un chemin goudronné sur la gauche, traverser ensuite un corps de ferme tout en suivant la route.
En contrebas, au changement de ferme (haie sur la droite, poteau électrique à droite et chemin sur la gauche), s'engager à droite après la haie en la longeant au travers d'une vigne.
Une fois en bas de la vigne, aller sur la piste sur la gauche et la suivre, traverser le pont et remonter la forêt.
Une fois en haut, contourner la maison par la droite, et aller sur la route goudronnée, se diriger vers l'E-SE pendant 50m puis descendre un chemin sur la droite bordé de cannes de provences. La cabane est 200m plus loin sur la gauche.
Remarques:
Cabane en bois de 15m².
Table, deux chaises.
Bac de 80L d'eau (récupération d'eau de pluie) pour se laver. Pas d'eau potable proche de la cabane.
Moyennement propre.
Isolation médiocre (seul le plancher est isolé, fenêtres en simple vitrage, nombreux trous dans le bardage et sous le toit).
Fiche n°4450 sur le site depuis le 28/08/2014 , dernière modification du
16/12/2024.
Modérateur actuel :
leosw
Discussions sur cabane du Touron
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à cabane du Touron. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de cabane du Touron (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Voilà à quoi ressemble la cabane maintenant. Il manque toujours une isolation finale. Utilisée par des pèlerins de Saint Jacques qui se suffisent d'un confort sommaire.
Les travaux sont terminés pour le moment. L'intérieur est hors d'eau et fermé totalement (contrairement à la photo prise la veille), bois traités, mais le toit et les murs n'ont pas été isolés, et des petits jours subsistent.
Aujourd'hui, le plancher est posé ainsi que l'isolation au sol. 3 murs sur 4 et le toit de construit, les ouvertures (3 fenêtres, porte vitrée et velux) sont en places. Il manque donc 1 mur, l'isolation sur les murs et le toit, plus l'aménagement intérieur.
Fin des travaux prévue le 15 septembre 2014.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables