Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Belledonne carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte Localisation carte:
IGN 3335OT - Grenoble/Chamrousse/Belledonne carte
S'arreter auprès de la cabane du boulac puis suivre la route forestière jusqu'au pré Gaudet. On peut aussi partir de Roche Béranger. Accès en transport en commun :
Arrêt de bus à Roche Béranger.
Attention : les horaires sont limités en intersaison. On peut les trouver sur www.transisere.fr
Remarques:
Splendide abri, propre, un poêle un peu petit (prévoir une scie ou une hache), de quoi largement dormir à quinze. une grande table, deux bancs, du bois. Ainsi qu'un porche avec cheminée à l'extérieur.
2 balais
La partie intérieur est fermable mais était ouverte le 10/03/2005.
Du bois à l'exterieur en bonne quantité.
Fiche n°439 sur le site depuis le 10/03/2005 , dernière modification du
27/10/2022.
Discussions sur chalet forestier de Pré Gaudet
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à chalet forestier de Pré Gaudet. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de chalet forestier de Pré Gaudet (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Dormi dans la nuit du 15 au 16 février 2023. Très belle découverte. Le poêle chauffe bien mais tend à rejeter beaucoup de suie à l'intérieur du refuge. Il faudra par ailleurs vous munir d'une bonne scie pour couper du bois de chauffage (celle du refuge semble assez usée).
Bémol général : nous avons dû remonter à Chamrousse beaucoup d'ordures laissées là par des visiteurs précédents.
Bonjour,
Nous étions 5 à dormir au refuge du Pré Gaudet le 31 octobre et la nuit était parfaite. Le poêle fonctionne bien, il ne faisait pas trop froid donc on était bien dans nos sacs de couchage. Il y a un peu de liquide vaisselle sur place et une casserole. Quelques bougies aussi.
Attention en revanche, à cette date les sources environnantes étaient taries et nous avons récolté de l'eau au goutte à goutte près du point de captage vers la Maison forestière de Prémol.
Passé une nuit en décembre 2020... Réveillé à ma grande surprise au premier lueurs de l'aube par un hélicoptère que se posait dans le pré. En discutant avec l’équipage, on me dévoile que le pré et la cabane fait partit d'une zone tampon ou d'attente pour la sécurité civil et sont ainsi prêts à intervenir non loin des zones d'intervention. Ils viennent assez souvent se poster là, surtout en période de pointe. De ce fait la cabane est toujours bien entretenue, mais parfois les réveils sont amenés à être houleux!
Une nuit passé dans ce refuge cet hiver 2021, très bien entretenu, bois, matelas, table, chaises, bougies etc... quelques bières vides laissées sur place mais rien de dérangeant. Localisation parfaite pour se rendre à Chamrousse dans la foulée
de passage aujourd'hui pour voir si on peut y passer un nuit mais malheureusement l'essai du poele et cheminée n'ont pas étaient concluant beaucoup de fumée en bas mais surtout en haut.
bel batisse au milieu de foret et propre.
on y reviendra tout de mm cet été je pense.
Le poele a été changé depuis le commentaire de 2016. (Pas de photo dsl, mais un peu plus grand).Fonctionne bien, mais vu la taille de l'espace à chauffer, ne pas attendre de miracle.
Isolation moyenne dans le refuge, pas l'idéal pour une personne seule.
Nous y avons passé la soirée le weekend dernier. La grille du poêle est manquante, et la cheminée extérieure enfume le dortoir lorsque le tirage diminue. 2 balais. Nous avons aussi ramené plusieurs poubelles abandonnées dans la cabane.
Le 4 décembre à 11 nous partîme à 11 nous arrivime. Petite marche d'une quarantaine de minutes en raquette dans 40 cm de neige.
Le refuge est propre. Il y avait un peu de bois. Nous en avons coupé et remis une bonne quantité.
Il est important de noter que la cheminée est à l'extérieur du refuge, dans l'abri bois.
Le poêle est trop petit et enfume légèrement la pièce. Nous avons donc passé une nuit glaciale.
Notre petite virée à tout de même été bien sympathique.
Nous y sommes passés ce 14.12.2008. La cabane était propre. Belle quantité de neige autour.
Attention le système de fermeture de la porte n'est pas de 1ère jeunesse. Bien s'assurer que la porte est fermée avant de partir.
Super refuge, nous y avons dormi pendant notre rando sur deux jours (Uriage->croix de chamrousse->pré gaudet(dodo)-> la pra-> Freydière), le poel est petit mais chauffe super bien et la cheminée tire plutot bien. Le refuge est grand et bien isolé. Une nuit géniale.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables