Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Écrins carte
, Parc National des Écrins (cœur) carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Provence-Alpes-Côte-d'Azur carte
, Hautes-Alpes carte Localisation carte:
IGN 3437ET - Orcieres-Merlette/Sirac/Mourre-Froid/Pn des Ecrins carte
Situé sur le GR541, mise à la disposition pour les randonneurs.
Remarques:
Selon la bergère, cabane utilisée en cas d'intempérie ou de grande fatigue faute de bat-flanc, d'une table et de bancs. Indiquée sur un panneau jaune du parc des Écrins comme abri.
Fiche n°4220 sur le site depuis le 07/11/2013 , dernière modification du
13/07/2021.
Modérateur actuel :
fiannae
Discussions sur la Grande Cabane (annexe)
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à la Grande Cabane (annexe). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de la Grande Cabane (annexe) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
passage à la grande cabane fin juin 2021. elle est toujours présente et bien indiqué depuis le sentier "abris GR". l'état et le même que sur les photos du commentaire de 2015. sale au RDC mais on peut accéder au 1er étage en passant par le côté. au 1er, plancher très propre, RAS par ailleurs. nous avons passé la nuit là avec nos matelas posés directement sur le plancher. orage toute la nuit, RAS, pas de fuite dans le toit et température aussi correcte que nous avions été sous la tente ! parfait pour 4 personnes max.
Sur le coté droit de la cabane, accès à l'étage de cette abris par une petite fenêtre ouverte.
Le plancher est très propre, et est idéal pour passer la nuit. Car le rez-de-chaussée n'est pas propre du tout.
Deux matelas mousse était présent lors de ma nuitée.
Cheminée à refaire, d'ailleurs pour quelle utilité car les bois sont loin. Un poêle chaufferait mieux cette "cabane", plutôt abri vu la saleté et l'absence de confort basique, bien humide.
Un matelas vraiment humide. J'en ai perçu aussi d'autres, du moins je pense, sorte de masse informe grisâtre. Je n'ai pas osé m'approcher par peur d'une vermine quelconque. Bref, des matelas bons à brûler.
Vue sur l'abri de la Grande Cabane, bergerie occupée pendant l'estive (juin-fin septembre). Pour les curieux, bergerie avec panneaux solaires, 6 matelas dans la mezzanine, pas de couverture (du moins aucun souvenir), une gazinière et un bon poêle. Fontaine, avec un bon débit, à côté de la table en bois à l'extérieur.
A compter de 2014, les 2500 moutons seront protégés par des patous. Présence de lynx.
Cabane près des pâturages bien crottés par les moutons. Torrent à proximité. Porte en bois vermoulue, trouée en bas par un mammifère.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables