Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Trièves carte
, Vercors carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte Localisation carte:
IGN 3237OT - Glandasse/Col de la Croix-Haute/Pnr du Vercors carte
Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Sur la D.7 qui mène au col de Menée.
Départ possible du point coté(989)ou du col du Prayer.
Ces deux itinéraires se rejoignent, possibilité de monter au sommet du Platary.
Remarques:
Bergerie occupée pendant l'estive.
A l'intérieur:
1 table 4 chaises + un jeu de tréteau.
1 lit replié contre la paroi mural, avec matelas 2 places.
1 vieux fauteuil.
1 gazinière à gaz,
1 four à gaz, bouteille pour les deux.
1 poêle à bois.
ustensiles de cuisine(assiettes, casserole, poêle à frire).
Aucun outillage(style scie ou hache)mis à part une balayette avec sa petite pelle.
Toit de tôle qui a l'air étanche, sol en plancher, mur maçonné recouvert d'un crépi barder de bois à l'intérieur.
2 fenêtres Sud et Ouest.
A l'extérieur:
Fontaine avec 6 bachassons alimentés aujourd'hui en dessous de la bergerie à 5s en descendant vers la D.7 Nord.
Petit abri à bois sur le flan Ouest, et remise(débarras affaire du berger(tuyau et autres)derrière coté Nord.
Fiche n°2827 sur le site depuis le 13/11/2009 , dernière modification du
04/11/2014.
Modérateur actuel :
cassandre
Discussions sur bergerie des Ayes
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à bergerie des Ayes. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de bergerie des Ayes (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Passage le Samedi 18 Octobre 2014 au soir ...Sachant que cette bergerie était accessible avant l'été nous avons envisagé d'y passer une nuit ...A priori cette dernière n'est plus accessible et semblerait être du domaine privé , en l'occurence elle a été de nouveau occupée cet été par un berger qui s'en ai servi de cuisine et de débarras puisqu'il a installé une grande caravane juste à côté de la bergerie pour y dormir ...La bergerie est fermée les volets ouverts l'on distingue à l'intérieur un bazard énorme à l'inverse de ce que nous avions laissé lors de notre précédent passage et nettoyage ...Vraiment déçus mais bon nous avons du repartir pour chercher un autre point de chute il était déja 21heures ...Donc a surveiller mais ne pas se faire trop d'illusion sur l'acces à cette cabane, à suivre ...
---infos prises en compte, merci---
La source se trouve à 25 mêtres environ à gauche en descendant après la cabane , 6 bachassons ...particularité l'eau abondante en Mai coule sous les racines d'un très bel arbre et retombe dans les bachassons .
Autre vue : 2 gazinières ( Une bouteille presque pleine de gaz se trouve à droite de l'une d'elles, éviter d'utiliser la bouteille car cette dernière risque d'avoir une certaine utilité pour les bergers s'ls viennent à la saison ) et poêle fonctionnel le tout après nettoyage ... Dans la cabane 2 balayettes, 1 pelle et un balai mais qui n'a presque plus de poils en ce qui le concerne...
L'intérieur : à droite le lit et le fauteuil à ne pas utiliser car remplis d'insectes divers ( mites , araignées etc ) Devraient être jetés mais par qui et comment ? ...Prévoir de dormir au sol ( 4 Places à l'aise )
Bergerie toujours restée libre d'accés hors saison ( là le 18 Mai 2014 )...Le verrou est dans le même état c'est à dire cassé et la porte est toujours maintenue fermée par la ficelle bleue ...Après renseignements auprès d'un habitant de Chichilianne ( à côté )la bergerie risque de ne pas être occupée cette été 2014 par un berger ...Nous avons nettoyé la cabane une grande partie du dimanche qui était dans un état de " bazard avancé " comme si le dernier occupant avait quitté les lieux précipitement en laisant tout tel quel...Surtout ne pas utiliser le lit et sommier contre le mur ou le fauteuil desossé sur la droite du lit ces dernier étant rempli de mites, araignées et autres insectes ...au sol multitudes de crottes de rongeurs et une souris morte dans un coin ( tout enlevé ce jour )...Néanmoins la cabane est très agréable et bien située , elle peut être occupée facilement par 4 personnes avec leurs sacs de couchages au sol après avoir sorti la table, les 4 chaises et les 2 grosses malles bleues en fer qui se trouvent dans la pièce... Le poele fonctionne très bien nous l'avons nettoyé , accès de grosses branches réduit cependant car ouverture moyenne (pas mal de bois au sol aux alentours )
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables