Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Chartreuse carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte Localisation carte:
IGN 3334OT - Massif de la Chartreuse Sud/Saint-Pierre-De-Chartreuse/Villard-Bonnot carte
Fiche n°2756 sur le site depuis le 17/07/2009 , dernière modification du
22/09/2024.
Modérateur actuel :
Mat
Discussions sur fontaine du Habert du col du Coq
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à fontaine du Habert du col du Coq. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de fontaine du Habert du col du Coq (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Très bon débit début Juillet. L'eau est signalée non potable, j'ai eu pas mal de maux de ventre après en avoir bu, ce n'était probablement dû qu'à la fatigue mais je vous recommande tout de même de la filtrer si possible.
l'eau circule dans des "bacs en ciment" à l'intérieur de la maisonnette avant de ressortir par le gros tuyau a l'extérieur pour alimenter l'abreuvoir. Très gros débit le 02/10/2019 (pluies). Un petit panneau "non potable" à été ajouté sur le mur de la maisonnette.
Passage le 24 avril 2011.
La cabane est condamnée, la source coule toujours très bien, un peu douteuse nous n'avons pas fait le plein ici mais à la Fontaine des Ayes.
L'intérieur de la cabane : un tuyau arrive de la gauche pour déverser l'eau là où il n'y a pas de tôles. Cette eau semble ressortir ensuite par le gros tuyau extérieur.
Il y a deux sources d'eau devant la cabane. Un gros et vieux tuyau sortant de la cabane et un tuyau plastique noir.
Le gros tuyau sortant de la cabane fournit de l'eau qui coule au travers de la cabane qui est vraiment sale. Je ne boirait pas de celle là. Je ne sais pas d'où vient l'autre tuyau.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables