Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Beaufortain carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Savoie carte Localisation carte:
IGN 3532OT - Massif du Beaufortain/Moûtiers/La Plagne carte
, IGN 3531OT - Megeve/Col des Aravis carte
, IGN 3432ET - Albertville carte
Depuis Moliessoulaz, le long de routes forestières (privées ou communales : voir infos sur "Merdaret"). En hiver, pas de déneigement une fois quittée la zone habitée.
Cabane invisible du chemin principal : un layon forestier pratiquement horizontal part sur la g. à rebours et conduit en 200 m. à l'abri construit dans une petite clairière.
Remarques:
Cet abri joue de malchance...les traces peintes des imbéciles sont là pour le prouver. Bâti en fuste, mais les rondins laissent passer les courants d'air et le reste. Local unique au sol en terre battue. Il y a quand même un balai ! Table, bancs, un poêle dont il est certain qu'en plus de son état il ne va pas chauffer grand chose. Bat flanc compartimenté + un vieux sommier de 140. Peut servir de solution d'urgence en cas de mauvais temps, de départ (ou de retour) tardif. Bois partout. Un ruisseau coule moins de 100 m. à l'E .
Fiche n°1660 sur le site depuis le 25/05/2007 , dernière modification du
22/01/2016.
Modérateur actuel :
Claude Mauguier
Discussions sur abri forestier des Steussets
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à abri forestier des Steussets. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de abri forestier des Steussets (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Vue générale, avec signatures des cons de passage......
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables