Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Queyras carte
, IGN 3537ET - Guillestre/Vars/Risoul/Pnr du Queyras carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Provence-Alpes-Côte-d'Azur carte
, Hautes-Alpes carte
Fiche n°1294 sur le site depuis le 27/06/2006 , dernière modification du
09/12/2018.
Discussions sur bergerie d'Andrevez
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à bergerie d'Andrevez. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de bergerie d'Andrevez (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Cabane fermée à clé... je me suis retrouvé avec ma femme face à porte close jeudi dernier. seul l'abri à bois permet de se protéger des éléments mais on n'espérera pas y passer une bonne nuit. Nous y avons mangé avant de redescendre à la voiture... J'ai envoyé un email à la mairie de Guillestre, je donnerai des nouvelles si j'ai une réponse.
Aux (presque) dernières nouvelles, la restauration de la cabane est achevée. Elle a été (ré)inaugurée en septembre 2017.
Ne reste plus qu'à aller vérifier sur place ...
Des détails ici : http://www.alpes-et-midi.fr/article/guillestre-eleveur-heureux
Comme le spécifie l'article en lien, la cabane reste accessible aux grimpeurs/randonneurs, ce en foi de quoi je repasse cette cabane comme "ouverte"
J'avais prévu d'y passer la première nuit de notre traversée du Queyras, la semaine dernière, avant de me rendre compte que ce serait peut être inaccessible en période d'estive. Nous avions prévu de dormir à la belle étoile si besoin, ce que nous avons fait dans le vallon à main gauche en descente de la crête d'Andreveysson, qui nous a impressionné après une longue journée et près de 2000m de dénivelé avalés... Nous visualisions la bergerie depuis la crête, recouverte d'une bâche.
Dans le vallon, une cabane toute neuve a été installée, fermée au public. nous avons fait notre bivouac à proximité.
Le lendemain nous avons repris le chemin pour la bergerie (finalement il y a une ouverture dans la crête pour en descendre sans difficulté) et avons constaté qu'elle était en cours de rénovation par 2 personnes... Que nous avons laissé travailler et n'avons pas interrogés.
La bergerie restera t-elle ouverte aux randonneurs ?
En tout cas, pour les jours/semaines qui viennent, il ne faut visiblement pas y compter.
J'y suis passé ce WE (01/11/2007), il n'y a d'ouverte qu'une petite chambre avec un matelas 2 places, et un petit poele. Tout ça pour dire que ce n'est pas tout confort et qu'on est un peu serré, mais ça peut dépanner et c'est à l'abri du vent.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables