Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Taillefer carte
, Matheysine carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Isère carte Localisation carte:
IGN 3336OT - La Mure/Valbonnais carte
En voiture, rejoindre le hameau des Côtes, près de Treffort (commune de la Motte-Saint-Martin). Puis prendre une petite route passant par les fermes de Leysson, de Raccord et la cabane de la Pouya. Se garer au niveau d'un virage à 1220 m.
Puis, à pied, suivre la piste forestière qui prolonge la route. A 1350 m, prendre la branche de droite menant rapidement à la cabane.
Cabane indiquée sur la carte IGN. Coordonnées lues sur carto-exploreur.
A noter que le nom de "Pras Seterioux" est affiché au-dessus de la porte d'entrée du refuge, alors que la carte IGN nomme le secteur "Pras Stérieux".
Remarques:
Table, bancs, chaises, poêle, scie et même un balai.
Pas de couchage.
Pas d'eau à proximité.
Fiche n°1207 sur le site depuis le 22/04/2006 , dernière modification du
21/04/2024.
Modérateur actuel :
nivéole
Discussions sur abri de Pras Sétérioux (Cabane Yves Jancredi)
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à abri de Pras Sétérioux (Cabane Yves Jancredi). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de abri de Pras Sétérioux (Cabane Yves Jancredi) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Passage le 7 avril 2024: cabane ouverte et en bon état, intérieur propre
A noter, son nom a changé: la pancarte au-dessus de la porte indique "Cabane Yves Jancredi", sans plus de détail.
Passage à l'abri de Pras Sétérioux ce 1er mai.
Apparemment des souris (ou autres) habitent dans le doublage du toit.
Cela explique la saleté du refuge : mélange de billes de polystyrène et de petites crottes. Ajoutez à cela les toiles d'araignées, ça ne donne pas envie d'y séjourner.
Une affichette signale que l'abri est communal, il a été construit en 1986 par des bénévoles, et les matériaux de construction ont été payés par la commune de Marcieu.
Il faut croire que les personnes qui sont passés avant moi n'ont pas vu le balai ou ne savent pas s'en servir : la cabane est un peu envahi par de petites billes de polystyrène (!)
Bref, à par ce détail, elle est en bon état et peut donc servir d'étape aux amoureux de lever de soleil, voulant admirer ce spectacle depuis le sommet du Sénépy.
A noter que la cabane de la Pouya (citée dans "accès" et mise en évidence comme "abri" sur la carte IGN) est plus destinée aux chasseurs du coin qu'aux randonneurs, même si elle est ouverte à tous.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables