Le Gr passe devant. Situé à 1 heure de Pré Peyret et à 2 heures de la Jasse su Play.
Remarques:
Présence d'un appentis (5m x 6m) permettant de trouver un abri de secours en cas de besoin.
Restes d'un sommier métallique pouvant faire office de lit confortable sous résèrve que l'on apporte son propre matelas de rando.
Grande Cabane est situé·e dans
Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping (mais le bivouac, c'est à dire montage de la tente après 17h et démontage avant 9h est autorisé), la cueillette des plantes, le ramassage des fossiles et le dépôt des déchets.Le décollage en parapente y est interdit mais le survol par tout type d'aéronef à plus de 300m est autorisé, le VTT ne sont autorisés que sur la variante GTV. L'escalade n'y est pas réglementée. (Plus d'information sur cette réglementation)
Photos:
Coordonnées:
Provenance:
Coordonnées pointées sur photos aériennes
Fiche n°1145 sur le site depuis le 20/03/2006 , dernière modification du
29/12/2024.
Modérateur actuel :
Régis Cahn
Discussions sur grande Cabane
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à grande Cabane. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de grande Cabane (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
La Grande Cabane est une bergerie occupée par un troupeau, des chiens de protection ainsi que des bergers logés sur place durant la période de juin à octobre.
Le GR à proximité a été déplacé et ne passe désormais plus devant la cabane (en raison de la très forte fréquentation des lieux) pour mieux respecter la tranquillité du troupeau, le travail des bergers et leur intimité. Les randonneurs sont donc incités à rester sur les sentiers indiqués par les panneaux présents sur le plateau.
Enfin, les bâtiments sont exclusivement réservés aux bergers et le bivouac est fortement déconseillé en raison des chiens de protection qui travaillent et surveillent le troupeau durant la nuit dans un large périmètre.
C'est effectivement fermé au public mais il y a la possibilité de s'abriter sous un appentis dans la petite cour intérieure entre les deux batiments, ou encore plus grand sous l'abri situé à côté (à droite sur la photo)
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables