Sur la côte sud de la péninsule de Snæfellsnes, à 200m de la route 54 (Snæfellsnesvegur), au bord de l'impasse menant à la ferme Ölkelda. Sur la gauche, le lieu est indiqué par un panneau au bord d'une petit parking
Remarques:
Forage captant une source minérale et contrôlé par un robinet.
Le robinet s'ouvre facilement, l'eau y est abondante et fraîche. Elle est fortement minéralisée, en témoigne les dépôts orangés tout autour du forage. Sa composition et son histoire sont détaillés sur le panneau au parking. Son goût salé et légèrement piquant est fortement marqué par les bicarbonates et le gaz carbonique dissout.
Elle est potable sans traitement mais sa composition ne conviendra peut-être pas aux gourdes filtrantes et camel-bags et son goût peut en rebuter certains. Mieux vaut la goûter avant de vider ses réserves et de faire ensuite la grimace.
Photos:
Coordonnées:
Provenance:
Coordonnées lues sur une des cartes proposées
Fiche n°10084 sur le site depuis le 24/09/2024 , dernière modification du
24/09/2024.
Modérateur actuel :
Rémi
Discussions sur Source d'Ölkelda
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Source d'Ölkelda. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Source d'Ölkelda (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables