Refuge.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Le long de la route F88 (Öskjuleið) en venant de la route 1 au nord et en direction de l'Askja et des Kverkfjöll au sud.
L'accès par la route se fait obligatoirement avec un véhicule 4X4 et non de tourisme et par un conducteur expérimenté sur les pistes islandaises (passage de gués, portions techniques et délicates).
Remarques:
Refuge ouvert uniquement durant la période estivale (selon météo et ouverture de la route F88).
Du parking, on accède au bâtiment par une passerelle. Jouxtant le parking, des espaces pour les tentes, des tables de pique-nique, des sanitaires (douches, éviers) et des toilettes sèches complètent l'offre.
Si le refuge est fermé, seules les toilettes sèches sont opérationnelles, il n'y a ni eau courante (hormis la rivière), ni abri. Aucune source chaude non plus dans les environs.
De l'autre côté de la route F88 se trouve un second bâtiment qui sert peut-être aussi de refuge.
Le réseau de téléphonie mobile y est excellent.
Si le drapeau devant le refuge est levé, c'est qu'il est ouvert.
Fiche n°10080 sur le site depuis le 23/09/2024 , dernière modification du
24/09/2024.
Modérateur actuel :
Rémi
Discussions sur Refuge de Þorsteinsskáli (Herðubreiðarlindir)
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge de Þorsteinsskáli (Herðubreiðarlindir). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge de Þorsteinsskáli (Herðubreiðarlindir) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Lors de mon passage le 7 septembre 2024, le refuge est fermé, le gardien s'étant replié sur le refuge de Dreki (Askja). Tous les bâtiments sont fermés, l'eau est coupée aux robinets, seules les toilettes sèches (très propres, avec une réserve de papier toilette et du gel désinfectant) sont accessibles.
Les autres résidents pour la nuit m'informent que l'on peut y dormir gratuitement cette nuit mais que le lendemain, le secteur doit être évacué car il y a des alertes de tempêtes de neige pour la nuit suivante.
le refuge depuis le parking, le long de la rivière
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables