Clairement, il me semble que depuis le temps, le site a été bien fourni en terme d'infos pour prévenir ces histoires de "réservations intempestives".
Exactement pareil que dans le commerce ou dans les magasins, les clients ne liront que ce qui les intéresse, ou ne verront que le mot qui les intéresse (le mot "gratuit a un certain succès !). C'est un autre exemple à celui donné par Sly.
Je comprends tout à fait la lassitude de Dominique ici :
viewtopic.php?p=34103#p34103
Je rajouterai à cela que nous avons aussi notre Cèrbère - pardon, je voulais dire notre ours - présent sur le site et qui possède un coup de griffe acéré, rapide et d'une efficacité à toute épreuve. Je pense aussi que ça lui hérisse le poil de voir ces réservations
Mais effectivement, relativisons, cela ne concerne que quelques cas isolés et épisodiques généralement concentrés sur une toute petite période "festive" de fin d'année
Nous gardons tous un oeil dessus il me semble, et les message inappropriés ne font généralement pas long feu !