ou à des requêtes bien lourdes qui vont déterminer si oui ou non Alpes est "dans" Alpes occidentales ou l'inverse.
Que tu corriges les alpes occidentales pour qu'elles soient bien uniquement dans les Alpes
Contrairement a ce que pourrait laisser penser leur nom, il n'y a pas de relation entre les 2.
C'est un non-sens qui peut pas se corriger. c'est comme dire que
la Suisse est incluse ou pas, dans la France. Ils sont les deux du même type, il y a rien a faire, rien a corriger.
Ce que j'ai corrigé c'est que j'ai élargi les Alpes(au pif celui la et pas l'autre) aux BornesAravis.
Car comment on gère la partie qui n'y etait pas ?
Mettons qq1 est abonné a tout ce qui se passe sur la zone Alpes (super idée ça, RSS ou cookie).
Il ne connaitrait pas les news d'une partie des Bornes, alors qu'il aurait pu croire, s'etant abonné aux alpes....
Actuellement la question se pose avec les "calanques de Marseille".
Corriger les données pour faire marcher un algo, ça risque de foirer un jour. (Genre, lorsque la classification "montagnarde" inclurera un truc comme "le Bugey" qui ne sera pas arbitraire parce que ça nous arrange, mais parce que culturellement c'est comme ça qu'on l'appel, et que ce bugey, le vrai, intersecte le Jura sans qu'il y soit intégralement inclus)
Le but c'est d'avoir une organisation de donnée qui rende "impossible" les foirage, et de pas avoir a les gerer en code.
C'est la meme difference que mettre un flag DEFAULT sur une colonne SQL, ou la coder a chaque fois a la meme valeur par defaut en PHP.
J'ai corrigé les données pour que les hiérarchies soient claires. Désormais, tout nouveau point créé
dans les Bornes, sera
dans les Alpes. Le cas d'un point qui est, dedans, mais en fait n'y est pas n'est plus possible,
et on a pas a le gerer.
culturellement c'est comme ça qu'on l'appel, et que ce bugey, le vrai, intersecte le Jura sans qu'il y soit intégralement inclus
Ok, on inclut un autre Bugey avec de nouvelles limites car les gens du pays estiment que leur région va de chambery à Besançon.
On inclut aussi un autre Jura car les gens du pays estiment que leur région va de Voreppe à Munich (c'est pas des conneries )
Tu imagines le puzzle sur la carte de la page d'accueil?
Ca peut se resoudre en faisant une categorie particuliere, la categorie "affichage", mais ca va pas dans le sens d'assecher les gouttes...
oui Culturellement, c'est certainement le cas un peu partout. Rien n'est aussi carré que notre découpage. Certains diront que Bellegarde est dans le Bugey, d'autres diront que c'est dans le Jura.
Comment on trie les données ? les points qui sont entre les deux ?
On pond du code, et pas du leger, du code qui fait des choix arbitraires, sur des critères peu fiables comme la surface (mais si on fait une zone "Montagnes Francaises" qui devient
comparable en surface a Alpes ?).
pour que les différences culturelles régionales soient respéctées.
En fonctionnalités on y gagne strictement rien.
L'utilisateur aujourd'hui utilise principalement les cartes pour trouver sa cabane. Si c'est un intégriste Jurassien, et qu'en cliquant le Jura il voit qu'on a exclut Bellegarde de son cher pays,
il va avoir les boules.
Grand bien lui en fasse,
c'est quand meme pas la mission de WRI de contenter tous les égos régionaux. Notre découpage est forcément un compromis. Les gens viennent ici pour le contenu et le découpage n'est pas le but en soi.
Heureusement, on en est pas la
Tout est déjà bien hiérarchisé en fait en base, et ça permet de bien bosser.
Tout ca pour dire que je suis pour la suppression de la zone alpes, et son remplacement par une zones "Alpes Orientales/Centrales/Suisses/del'Est"( peu importe le nom) complémentaire
Je trouve pas catastrophique que les "Alpes Occidentales" se retrouvent en bout de chaine, sans rien au dessus.
Si le but est de pas embrouiller les gens avec des zones qui ne les interessent pas, Dire qu'un point est dans les Alpes Occidentales, c'est suffisament explicite même pour un réunionnais.
Oula, je suis encore plus intégriste que d'habitude aujourd'hui, va falloir prendre les cachets bientot
PS: a propos des perfs, +1,on peut laisser tomber si pas de solution. C'est accessoire. +1 le kill automatique.