Refuge de Rosairy - Retourner sur la fiche de "Refuge de Rosairy"
-
Transféré de la fiche
Bellissimo rifugio, proprietari simpaticissimi ed accoglienti. Si mangia molto bene. Grazie per questo momento magico, ricomincerei tutti giorni se potessi ! Vi raccomando questo gioiello incastonato nelle Alpi francesi vicino ad Annecy.

Transféré de la fiche
Propriétaires trÚs accueillants, les plats servis sont délicieux et le dortoir propre et soigné. La vue est époustouflante. En été on accÚde facilement au refuge depuis le parking de Belchamps (les Clefs), prévoir de bonnes chaussures pour le chemin en pierre les derniers mÚtres et privilégier les sentiers dans les bois en montant.

Le refuge est situĂ© dans un cadre magnifique. La cuisine est gourmande. Mme est accueillante...Mais...mais...mais...en ce qui concerne le couchage, nous avons Ă©tĂ© logĂ© avec de jeunes enfants dans une ancienne bergerie Ă cĂŽtĂ© du bĂątiment pricipal oĂč les conditions de sĂ©curitĂ© (outils accrochĂ©s au mur, porte extĂ©rieur qui ne se ferme que si on y adosse un sac Ă dos), de propretĂ© (les souris,...) et de confort (vieux lits mĂ©talliques, courants d'air dans tous les sens) ne correspondaient pas du tout aux photos prĂ©sentĂ©es sur le site du refuge....et cela au mĂȘme prix que les randonneurs qui logeaient dans le dortoir au-dessus du restaurant. D'accord pour dormir dans des conditions rudimentaires en montagne mais alors, svp, il faut adapter le prix et prĂ©venir le client au lieu de l'arnaquer en douce! Heureusement, le cadre, la mĂ©tĂ©o et la bonne humeur du groupe ont fait de cette nuit un magnifique souvenir!
Transféré de la fiche
Une halte pour lâascension de la tournette avec ma puce de dix ans, nous avons Ă©tĂ© ravies. Accessible Ă tous depuis ThĂŽnes, compter 1h30/45, randonnĂ©e peut sympathique par contre (chemin carrossable assez raide sans vue dans la forĂȘt).
Le dĂźnĂ© Ă©tait bon, copieux, le fromage par contre n'Ă©tait pas bon ... (trop fait, peut ĂȘtre lĂ depuis un moment ?!).
Dommage qu'il n'y ait pas des lumiĂšres de camping un peu plus puissante dans le salon.
Nous avions nos frontales, heureusement.
Nuit trÚs bien, dans le dortoir à cÎté de la cuisine. Aucun bruit, assez de couvertures à disposition en plus de nos draps et sac de couchage.
Gardiens trĂšs sympathiques, ouverts d'esprit et qui discute volontier.

Le dĂźnĂ© Ă©tait bon, copieux, le fromage par contre n'Ă©tait pas bon ... (trop fait, peut ĂȘtre lĂ depuis un moment ?!).
Dommage qu'il n'y ait pas des lumiĂšres de camping un peu plus puissante dans le salon.
Nous avions nos frontales, heureusement.
Nuit trÚs bien, dans le dortoir à cÎté de la cuisine. Aucun bruit, assez de couvertures à disposition en plus de nos draps et sac de couchage.
Gardiens trĂšs sympathiques, ouverts d'esprit et qui discute volontier.

Re: Refuge de Rosairy
Bonjour
Dommage que le refuge du Rosairy soit fermĂ©, il Ă©tait sur le parcours de la Tournette. J'avais prĂ©vu cette randonnĂ©e avec un arrĂȘt au refuge avec mon petit fils cet Ă©tĂ©. Je suis montĂ© hier en raquettes jusqu'au refuge. Puis je espĂ©rer la rĂ©ouverture pour cet Ă©tĂ© ?
Dommage que le refuge du Rosairy soit fermĂ©, il Ă©tait sur le parcours de la Tournette. J'avais prĂ©vu cette randonnĂ©e avec un arrĂȘt au refuge avec mon petit fils cet Ă©tĂ©. Je suis montĂ© hier en raquettes jusqu'au refuge. Puis je espĂ©rer la rĂ©ouverture pour cet Ă©tĂ© ?