Bonjour, Nous avons dormi au refuge ce samedi. Il est non gardĂ© car nous sommes en hiver. Malheureusement les panneaux solaires Ă©taient sous la neige donc nous n'avions pas de lumiĂšre. Nous les avons dĂ©neigĂ©s pour les suivants. Nous avons regrettĂ© que toutes les fenĂȘtres soient condamnĂ©es avec des panneaux vissĂ©s car nous aurions pu profiter de la lumiĂšre du jour. Nous nous sommes donc Ă©clairĂ© avec nos lampes frontales.
Le refuge est dans un cadre magnifique, les toilettes sÚches sont trÚs pratiques (dommage que certains continuent de pisser juste devant le refuge car cela laisse plein de traces dans la neige ce qui n'est pas trÚs accueillant), les lits sont confortables et le ciel étoilé est superbe.
C'est mon premier refuge non gardĂ© donc je ne connais pas le standard mais j'ai trouvĂ© la vaisselle trĂšs sale (il est difficile de laver comme il faut car il n'y a d'accĂšs Ă l'eau, il faut faire fondre la neige) et il y avait peu d'ustensiles de cuisine (l'Ă©norme marmite servant Ă faire fondre la neige, il ne reste plus qu'une petite casserole. Par contre il y a plusieurs poĂȘles)
Nous avons donc fait les crozets Ă la poĂȘle en rajoutant de l'eau au fur et Ă mesure.
Niveau places nous Ă©tions 7 et il y avait un autre groupe de 4, mĂȘme si il restait des lits il n'y avait plus de places autour des tables.
Voilà pour mon expérience dans ce refuge.
Bonne journée