NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bivouac Matteo Corradini
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Claude Mauguier a écrit : 11 déc. 2024, 06:16
1) La page dédiée montrait un lien de réservation : j'ai supprimé le lien de "réservation" qui n'a aucun sens, puisque par définition on ne réserve pas la place dans un bivouac d'altitude
Ben pour le coup, là ça fait figure d'exception, mais comme expliqué sur la page Insta, les propriétaires du bivouac demandent justement que l'on réserve sa ou ses places pour gérer l'occupation. J'ai rétabli le lien avec explications.
Oui mais, pour le coup, insta se fourvoie et prend un principe de précaution pour une réservation : "j'avertis afin que personne ne soit surpris" (exactement ce que nous refusons sur WRI), Alors qu'il ne s'agit que d'une indication !! Qu'il y ait 6 "réservations" ou non, çà, on a tout à fait le loisir de s'en foutre, puisque le droit de propriété sur ce bivouac ne l'emporte pas sur le droit de se mettre à l'abri en toute circonstance.
Je ne peux pas exiger que tout le monde sache lire l'italien afin de remettre les choses à leur place. Les propriétaires n'ont aucun pouvoir de limitation quand ils'agit de sauver un vie en montagne !!!
Alors, le lien de "réservation" que tu rétablis ne fait qu'embrouiller la situation !!!!
J'ai modifié la phase du lien.
Cela n'est pas sans me rappeler un débat pas si ancien ou le CAF a mis en place un système de réservation pour ses refuges en période non gardée, en commençant par le refuge de la Pra , en Belledonne.
J'étais outré à l'époque, en arguant que croyant gérer l'afflux, il risquaient de créer plus de problèmes qu'il n'en résolvait. Ce refuge est régulièrement surfréquenté à certaines périodes , hors gardiennage. Ils ont résolu ce problème en ouvrant une pièce vide dans laquelle on peut venir s'entasser. Depuis, ce système se généralise au CAF mais il est vrai aussi que la plupart de ces refuges n'ont pas la même fréquentation l'hiver.
Pascal 74 a écrit : 11 déc. 2024, 23:36
J'ai modifié la phase du lien.
Cela n'est pas sans me rappeler un débat pas si ancien ou le CAF a mis en place un système de réservation pour ses refuges en période non gardée, en commençant par le refuge de la Pra , en Belledonne.
J'étais outré à l'époque, en arguant que croyant gérer l'afflux, il risquaient de créer plus de problèmes qu'il n'en résolvait. Ce refuge est régulièrement surfréquenté à certaines périodes , hors gardiennage. Ils ont résolu ce problème en ouvrant une pièce vide dans laquelle on peut venir s'entasser. Depuis, ce système se généralise au CAF mais il est vrai aussi que la plupart de ces refuges n'ont pas la même fréquentation l'hiver.