Bivouac Matteo Corradini (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Bivouac Matteo Corradini)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Bivouac Matteo Corradini

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Bivouac Matteo Corradini
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Audrey

Re: Bivouac Matteo Corradini

Message par Audrey »

Bonjour, je voulais savoir si le bivouac Matteo Coradini était ouvert ?

Bien sportivement

Audrey champetier
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Audrey a écrit : 19 déc. 2022, 12:35 Bonjour, je voulais savoir si le bivouac Matteo Coradini était ouvert ?

Bien sportivement

Audrey champetier
Tiens, Audrey, quelle surprise...! Si vous relisez la fiche du bivouac, vous aurez les réponses que vous attendez Ceci dit, à cette altitude, on espère que vous êtes une très bonne skieuse alpiniste ! D'autant que vous aurez un sac monstrueux, vu que cet abri ne contient absolument RIEN (ni mobilier, ni matelas, ni chauffage), ainsi que l'attestent ces liens :

https://www.montagna.tv/wp-content/uplo ... 68x576.jpg
https://www.archilovers.com/projects/25 ... adini.html
https://www.gognablog.com/wp-content/up ... 6784_n.jpg
lou moiau rt

Message par lou moiau rt »

Mais est ce qu'il y'as un portier avec un chapeau à, plume ??
La est la vraie question :D
Paola Corradini

Message par Paola Corradini »

Nous vous informons que le bivouac est fermé, parce que les charnières de la porte exterieure ont été cassées.
Ça va prendre du temps pour la réparation
Cordialement

La famille de Matteo

** Grazie per l'avviso ! Cordiali saluti**
Belaciao05

Message par Belaciao05 »

Bonjour, absolument désolée d'apprendre ces dégradations et ce manque de respect, en espérant qu'ils ne sont pas volontaires. Comment pouvons-nous vous aider ? J'avais le projet d'y passer une ou qq nuits cet été : est-ce que vous pensez que cela sera possible et pourrons-nous être prévenu.es ? Bien cordialement, Bellaciao05
Matthieu69

Message par Matthieu69 »

Paola Corradini a écrit : 06 mars 2023, 23:07 Nous vous informons que le bivouac est fermé, parce que les charnières de la porte exterieure ont été cassées.
Ça va prendre du temps pour la réparation
Cordialement

La famille de Matteo

** Grazie per l'avviso ! Cordiali saluti**
Bonjour, le refuge est il de nouveau accessible ?
Cordialement
Matthieu
Kris

Message par Kris »

Bonjour,
Pourriez-vous svp m'indiquer si le refuge est de nouveau ouvert ?
Merci pour votre retour.
Claude Mauguier

Hélas, pas de nouvelle pour le moment...
petolas étienne

Message par petolas étienne »

bonjour
mes fils ont réservé votre gîte en décembre, pouvez vous me communiquer
- les différents chemins pour y accéder (trace gpx ?)
- leur niveau de difficultés des chemins d’accès
- quel type de matériel de rando faut il pour y accéder à cette saison ?
- je pense qu il doit y avoir de la neige en ce moment ?
- hauteur de neige ? température ?
dommage que le châlet n’est pas une petite station météo intégrée 😉
Claude Mauguier

petolas étienne a écrit : 08 déc. 2024, 10:00 bonjour
mes fils ont réservé votre gîte en décembre, pouvez vous me communiquer
- les différents chemins pour y accéder (trace gpx ?)
- leur niveau de difficultés des chemins d’accès
- quel type de matériel de rando faut il pour y accéder à cette saison ?
- je pense qu il doit y avoir de la neige en ce moment ?
- hauteur de neige ? température ?
dommage que le châlet n’est pas une petite station météo intégrée 😉
Bonjour Etienne,
Êtes-vous sûr de l'endroit où vous voulez aller ? A plus de 2800 m en décembre.... relisez donc la page de ce bivouac d'altitude !!!
étienne

Message par étienne »

bonsoir
vous répondez pas aux questions !
pourquoi ouvrez vous des réservations si cela n’est pas accessible ?
francois

Message par francois »

Bonsoir,

Les réservations ne sont pas gérés sur ce site, pouvez vous dire sur quel site vous avez effectué une réservation ?

Le refuge est non gardé et avait été fermé en 2023 à cause de la porte cassée par plusieurs actes malveillants.

Si vous avez plus d'info, merci de les communiquer.

Francois
Claude Mauguier

étienne a écrit : 10 déc. 2024, 20:41 bonsoir
vous répondez pas aux questions !
pourquoi ouvrez vous des réservations si cela n’est pas accessible ?
Bonjour Etienne,

Je vais essayer de dissiper les quiproquos et incertitudes sur ce bivouac.

1) La page dédiée montrait un lien de réservation : j'ai supprimé le lien de "réservation" qui n'a aucun sens, puisque par définition on ne réserve pas la place dans un bivouac d'altitude qui est une construction destinée à abriter les montagnards en cas de nécessité (météo atroce, épuisement, etc.). Les abris-bivouacs "réservables" ça n'existe pas, du fait même de leur destination...est-ce qu'on "réserve" un canot de sauvetage sur un navire..???

2) Donc ce lien n'avait aucune raison d'être. Et si on réfléchit un peu, on comprend vite que les limitations liées au nombre de places sont sans fondement : allez-vous refuser l'entrée à l'éventuel septième (ou huitième..) occupant qui veut s'abriter d'une tempête de neige en plein hiver ? Si vous le faites, vous serez accusé de "non assistance à personne en danger" et on vous foutra à juste titre en prison.

La formulation de la fiche descriptive pouvait laisser penser que... mais c'est une erreur de construction due, comme on l'a vu, à la mauvaise interprétation du lien et de son contenu.

Refuges.info n'est ni une agence de voyage, d'hôtellerie, de séjours ludiques ou autre, le site n'a aucun lien avec les propriétaires ou gestionnaires d'abris, donc nous ne pouvons rien "ouvrir", pas plus les "réservations" que les portes !
Les rédacteurs des fiches ont la responsabilité de ce qu'ils écrivent, modulo les erreurs de traduction, vu que les infos disponibles en lien sont toutes rédigées en italien, à part la colonne de droite qui est d'une absurdité sans nom, si on tient compte des points 1) et 2) ! Il faut la voir comme un simple repère d'occupation éventuelle tel ou tel jour, et non comme une possibilité de réserver sa place !!! C'est très mal expliqué par les liens, il faut l'avouer....

Conclusion : si vous montez vous réfugier dans un bivouac, vous serez peut-être 12 pour 6 ou 8 places disponible, mais ce sera normal, car un bivouac répond à une nécessité de survie et non au simple plaisir d'y être allé.

Et, pardonnez ma franchise, tout porte à croire que ni vos fils ni vous n'avez d'idée précise sur ce qu'est la haute montagne en hiver, en dehors des stations de ski, et des prestations de confort qu'elles offrent. Vos questions portant sur le matériel nécessaire, les équipements, l'itinéraire, etc. etc. semblent le prouver....!
sly

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit : 11 déc. 2024, 06:16 1) La page dédiée montrait un lien de réservation : j'ai supprimé le lien de "réservation" qui n'a aucun sens, puisque par définition on ne réserve pas la place dans un bivouac d'altitude
Ben pour le coup, là ça fait figure d'exception, mais comme expliqué sur la page Insta, les propriétaires du bivouac demandent justement que l'on réserve sa ou ses places pour gérer l'occupation. J'ai rétabli le lien avec explications.