Cabane de Couscouilha (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Couscouilha)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Couscouilha

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Couscouilha
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Clem.bar

Re: Cabane de Couscouilha

Message par Clem.bar »

Bonjour,
Auriez-vous des photos et infos récentes de l'état de la cabane de Couscouilha ? Je vais y faire un stop prochainement, mais je ne suis pas sûr de son ouverture!

Merci!
Clément le
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Clem.bar a écrit : 17 nov. 2021, 12:39 Bonjour,
Auriez-vous des photos et infos récentes de l'état de la cabane de Couscouilha ? Je vais y faire un stop prochainement, mais je ne suis pas sûr de son ouverture!

Merci!
Clément le
Ici rien de nouveau, mais essaie là : https://www.pyrenees-refuges.com/fr/aff ... numenr=428
xavier564

Transféré de la fiche

Message par xavier564 »

la cabane reste sympathique et dans ces lieux agréable en automne Juste un point: quelle est cette piste assassine qui a défiguré le sentier d'accès et le bois de Seques ? cette piste a 8 jours elle est comme une plaie béante dans le bois
Image
xavier564

Message par xavier564 »

la cabane est en bon état glaciale l'hiver ... le scoop c'est une saignée dans le bois de Seques qui a massacré le sentier et le bois... le sentier magnifique est défiguré; cette piste a 8 jours! mais pour pourquoi saccager ainsi?
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

xavier564 a écrit : 19 sept. 2024, 09:58 la cabane est en bon état glaciale l'hiver ... le scoop c'est une saignée dans le bois de Seques qui a massacré le sentier et le bois... le sentier magnifique est défiguré; cette piste a 8 jours! mais pour pourquoi saccager ainsi?
Je ne le jurerais pas à tout prix mais cette saignée ressemble beaucoup à un chemin d'exploitation créé spécifiquement pour des coupes forestières.
Pour une montagne libre.
xavier564

Message par xavier564 »

Suite à une nouvelle visite dans le coin à la dite cabane, il s'avére qu' il s'agit d'un chantier pour relier les nouveaux abreuvoirs par un collecteur enterré dans la piste; chantier ouvert dans une zone classée Natura 2000 depuis 2005....
Creusement 24.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

xavier564 a écrit : 19 sept. 2024, 09:58 la cabane est en bon état glaciale l'hiver ... le scoop c'est une saignée dans le bois de Seques qui a massacré le sentier et le bois... le sentier magnifique est défiguré; cette piste a 8 jours!...
xavier564 a écrit : 03 déc. 2024, 21:33 ...il s'avére qu' il s'agit d'un chantier pour relier les nouveaux abreuvoirs par un collecteur enterré dans la piste; chantier ouvert dans une zone classée Natura 2000 depuis 2005...
Je suppose que c'est la zone qui est classée Natura 2000 depuis 2005. Si cela ne cautionne nullement le chantier, cela explique pourquoi il a fallu tout ce temps pour qu'il se mette en place ;)
Pour une montagne libre.