Ce refuge Granero est bien situé et la vue sur le val Pellice et les crêtes environnantes est magnifique (sans parler du lac à proximité). Cela peut être une étape du Tour du Viso (avec un petit détour) en passant par le pas du Sellard (col Sellierino en italien) situé entre le col de la Traversette (et son fameux tunnel rénové et sécurisé récemment) et le col Sellière (qu'on utilisera le lendemain pour rejoindre la France et l'itinéraire initial). Ce passage est un peu alpin mais sans danger si on ne se perd pas en redescendant versant italien dans la Nebbia (bien que ce soit tracé). La fréquentation est moindre qu'au refuge du Viso, le confort et l'accueil bien meilleurs...
Nous avons effectué le tour du Viso en partant de Castello (en Italie accessible par le col Agnel) avec une nuit au refuge Sella et l'autre au refuge Granero et retour par le col Seillère puis le col Vallante.
Refuge de Granero (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Granero)
Refuge de Granero
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de GraneroLes commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.