cabanes d'Ansabère

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
PASUTTO

cabanes d'Ansabère

Message par PASUTTO »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de cabanes d'Ansabère
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Bonjour,
Nous continuons notre belle traversée des Pyrénées en septembre prochain, quelqu'un saurait-il s'il est encore possible de dormir dans une des cabanes d'Ansabère au dessus de Lescun? Elles auraient peut-être été fortement endommagées par une avalanche l'hiver dernier...

Si on ne peut plus y dormir, à partir de quelle date peut-on dormir à la cabane Pédain? (réservée au berger l'été)

Et à la cabane de Lacure, pas de problème?

D'avance merci pour tout renseignement bienvenu sur ce sujet!
leosw

Message par leosw »

Bonjour, j'ai fait la HRP par là en 2013.

La cabane de Lacure est généralement ouverte (sauf quand le proprio y organise une sortie), c'est du grand grand confort.
Il y avait des espaces de bivouac aménagés à l'extérieur.
Au niveau d'Ansabère, le berger laissait deux cabanes aux randonneurs. Une contre le caillou au Nord Est. Et une proche de la cabane de berger. Je ne sais pas si les deux ont été effondrées.

Pour le bivouac près d'Ansabère, à 1380m (200m plus bas vers Lescun), il y a un bel espace plat mais pas très discret.
À 1859m (300m plus haut (1h) vers le col de Pau) il y a de bons espaces contre le lac (pêcheurs quand on est passé).

Dans tous les cas je te souhaite une très bonne chance. Je viens de faire une tentative d'HRP cet été mais on a eu neige et 0°C à 1700m. Pas équipés pour ces températures (bivouac à 2600m), on a abandonné au bout de 4 jours.

Léo
PASUTTO

Message par PASUTTO »

Merci Léo pour ces renseignements, j'ai téléphoné ce matin à la mairie de Lescuns qui m'a dit que les cabanes "devaient" avoir été réparées.... on verra donc et peut-être qu'en passant au refuge d'Arlet les gardiens en sauront un peu plus.

Pour Lacure, oui, on m'a donné un n° de tél pour être sûre que la cabane est dispo (ceux qui l'ont retapée viennent parfois avec des groupes..), elle a l'air bien sympa!

Donc plus qu'à attendre un bon créneau pour continuer cette superbe HRP.

Merci encore,

Catherine
Catherine
leosw

Message par leosw »

Est-ce que c'est possible d'avoir le numéro et le nom des gars de la cabane de Lacure afin de les ajouter au descriptif ?

Léo
PASUTTO

Message par PASUTTO »

Oui pas de problème, c'est la mairie de Lées-Athas (d'où dépend la cabane Lacure) qui m'a donné les n° des deux accompagnateurs en montagne qui ont retapé cette cabane, mais ils ont aussi un site ( Cabane de Lacure - Éloge Simplicité & Lenteur) où ils expliquent leur démarche.

Voilà leurs n°:
Dominique Drihole, 06 86 86 43 99
Philippe Ravier, 06 87 76 93 64
Catherine