Bien bien bien (mon grain de sel, tout simple) :
Si je m'en rĂ©fĂšre bĂȘtement et simplement au mode d'emploi du site, il y a une phrase qui est claire sur
cette page
Plus exactement celle ci :
"J'ai trouvé une grotte trÚs confortable, on peut-y rentrer pour dormir, puis-je le mettre ?
Non : On préfÚre rester pour l'instant avec
les lieux artificiels, mais venez en discuter sur le forum.
Bref, un bivouac, si je m'en tiens au sens strict, c'est un lieu
naturel. Mais on vient en discuter sur le forum quand mĂȘme

, pas de soucis.
Est-ce que cela peut ĂȘtre informatif de savoir que l'on peur bivouaquer Ă tel ou tel endroit : sur le principe, ouais, pourquoi pas.
Cependant, mon propre sentiment est que ces lieux n'ont pas leur place sur le site : il est tellement subjectif de dire que tel ou tel endroit est "bivouaquable" : tu arrives avec une tente pour 5 personnes (et là il te faut une sacrée place) ou alors tu bivouaques à la belle étoile et là tu peux le faire dans n'importe quel petit recoin de la montagne ou presque (du moment que c'est autorisé, bien entendu).
Une fois et une seule je me suis fié à WRI pour un bivouac : et bien il n'y avait aucune place disponible sur le terrain, l'endroit n'était pas approprié, aussi bien dans sa qualité que dans sa planéité... et j'ai parcouru l'endroit en long en large et en travers.
Savoir lire une carte ne fait pas tout, ce n'est pas parce que le terrain est plat sur la carte (avec des belles courbes de niveau bien espacĂ©es) que le terrain se prĂȘte Ă poser la tente. Dans certaines zones planes de l'Islande, vous pouvez marcher toute une journĂ©e complĂšte sur un terrain tout plat mais complĂštement difforme en fait Ă cause d'un sol tout moutonneux de mousses et de pierres qui suppose de marcher en Ă©quilibre sur la pointe des pieds pendant des heures et des heures. Presque mĂȘme impossible de s'asseoir.
Au risque de faire pencher la balance, peu importe, ce n'est qu'un sondage.
Je vote donc "non".
A l'attention du Nounours : t'es vache (ce qui est un vrai comble pour un ours) de remuer le couteau dans la plaie. J'avais des souvenir superbes d'un bivouac il y a environ 10 ans aux Gardioles, et je suis repassĂ© par lĂ il y a 15 jours avec la ferme intention de m'y arrĂȘter pour planter l'abri : et bien le temps en a dĂ©cidĂ© autrement, et ça s'est fini au refuge Ricou Ă mon plus grand dĂ©sespoir. Neige, pluie, vent...