Localisation montagnarde:
Massif Central carte
, Vivarais et Pilat carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Auvergne carte
, Haute-Loire carte Localisation carte:
IGN 2934ET - Bourg-Argental/Col de la Republique/Pnr du Pilat carte
, IGN 2935OT - Le Chambon-Sur-Lignon/Saint-Agreve carte
Du col de la Charousse (limite départementale entre l'Ardèche et la Haute Loire), suivre le GR7 jusqu'au carrefour de la clairière du Felletin. Suivre ensuite les panneaux indicateurs (1,4km).
Remarques:
Lieux très fréquenté à la belle saison, notamment pour y passer la nuit. Les anciens racontent qu'il puisse arriver d'apercevoir "les trois soleils" à l'aube lors du lever du soleil, avec le reflet de ce dernier sur le Mont Blanc.
Par beau temps, il est possible de voir les chaines des Alpes, le Vercors ainsi que le Mont Blanc. Cependant pour les Ardéchois, bien voir les monts enneigés est un signe de mauvais temps qui se prépare sur le nord vivarais.
Fiche n°3688 sur le site depuis le 11/06/2012 , dernière modification du
12/06/2012.
Modérateur actuel :
Charlinette
Discussions sur le Grand Felletin
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à le Grand Felletin. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de le Grand Felletin (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
On devine sur le fond de la photo à l'horizon, le massif du Vercors. Cependant ce jour là , le Mont Blanc était bien visible, illuminé au dessus des nuages. Dommage que l'appareil photo était aveugle à ce que l’œil humain voyait.
Devant à droite, le Chirat Blanc (1146m ou encore appelé Suc du Barry sur la carte IGN) avec à sa gauche le Suc des Vents (1191m). Dans le creux, le village de Monestier.
En descendant de la borne, le point de vue avec deux bancs pour admirer la vue. La grande croix métallique "chante" lorsqu'on la cogne comme quand on frappe à une porte.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables