OpenSourceWay a écrit :
Il faut soit choisir entre vider la base de donnee si le soucis est la
C'est une solution, nous disposons d'une fonction unique de récupération des commentaires, on peut très bien imaginer lui faire appeler la suppression des "commentaires mort" ainsi, ils ne seront jamais affichés et ne perturberont pas le contenu de la base.
Donc on peut se passer de cron si besoin.
ou jouer sur l'apparence deux lignes de PHP pour verifier la date ou meme faire la verification en JS et le serveur est epargne.
C'est une autre solution plus complète, qui rejoins l'idée de l'historisation des commentaires. Aujorud'hui, c'est fait assez simplement : un commentaire est soit :
- dans notre base et on l'affiche
- soit n'est plus là et on ne l'affiche plus
Pourtant, les modérateurs choisissent souvent de supprimer ou modifier des commentaires et comme il n'y a pas d'historique, toute ancienne modification n'est plus récupérable. Une idée pourrait alors être d'évoluer vers une solution ou chaque commentaire dispose d'une version "active" (ou pas) et de autant de versions anciennes inactives qu'il y a eu de modification/suppression.
On pourrait ainsi retrouver des trucs plus vieux, voir l'historique de la modération.
Comme dis tophe74, une telle fonction serait également très utile pour la fiche des points elle même, mais là non plus, ce n'est pas fait