ça me plaitDonc à la limite, les "dernières mises à jour" pourraient n'apparaître que sur une page réservée au modérateurs.
Ca laisserait de la place à autre chose (mode d'emploi, mises en garde, carte des massifs...) sur la page d'accueil.
cela pouvait être optionnel :Si je devais compter le nombre de fois où j'ai mis "personne@nulle.part" dans le champ "adresse électronique" d'un formulaire sur internet pour ne pas recevoir de spam...
- si anonyme -> mail modérateur
- si enregistré -> mail créateur
Mais bon, bof en fait, ça changerait la logique de liberté d'expression, les commentaires du genre : "ce refuge gardé est bien cher pour une qualité médiocre : pas de douches, bouffe surgelée, etc." qui serait rapidement supprimé par le créateur ( gérant) alors que moi au contraire j'aurais tendance à laisser
ok, idée idiote, refuges.info n'est pas une jukeboxSi le vote est facile (simple clic) les robots et les moustiques vont voter.- faire intervenir tout le monde avec un vote :
ce commentaire est : génial(+2), bien(+1), bof(-1), nul(-2)
arrivé à -10 il est archivé
Si il faut s'inscrire pour voter, seul les modérateurs prendront la peine de le faire : ce qui revient au système actuel, où les modérateurs jugent et éditent les commentaires en leur âme et conscience sans avoir besoin de compter les points.
tiens pourquoi pas, l'idée d'avoir l'info sur les modifications des fiches, pourquoi pas.- Ajouter à chaque fiche de refuge, et à chaque forum de refuge un champ "dernière mise à jour par ..... le .../.../...." (indépendamment de la "date de la dernière visite" qui est aussi importante).
je n'y avais pas pensé, de la même manière que les coordonnées GPS ont leur "qualité" on pourrait imaginer la même chose pour les fiches. Bien entendu cette information ne pourrait être donnée que par les modérateurs- Ajouter à chaque fiche de refuge un champ "qualité de la fiche", à remplir par le modérateur au moment de la mise à jour avec une note allant -disons- de 0 (coquille vide) à 5 (fiche complétement et précisément renseignée).
c'est une des applications d'un système de note de la fiche.- Actuellement la modération fonctionne de manière anarchique, sur le modèle des fourmis, chacun fait son petit bizness dans son coin, et globalement l'ensemble progresse. On pourrait adopter un début d'organisation en définissant par exemple (par discussion sur le forum) des "missions prioritaires" du genre "préciser les coordonnées des refuges en coordonées très approximatives", "nettoyer les fiches ayant plus de 10 commentaires" etc.
Le nombre de commentaire on peut déjà l'avoir, la qualité des coordonnées aussi, resterais plus qu'un petit moteur de recherche interne, ou public avec les champs :
- qualité des coordonnées ( existe déjà)
- qualité de la fiche
- nombre de commentaires