Pour accéder au refuge, je suis parti de Beaune pour monter en direction de la croix des têtes (jusqu'à la bifurcation avec le bec de l'aigle) où j'ai rattrapé la fin de l'ancienne via ferrata que j'ai redescendu pour accéder à l'ancien sentier qui mène jusqu'au refuge.
Quelques informations concernant l'accès au refuge :
-Montée de la croix des tête jusqu'à la bifurcation du bec de l'aigle :sentier bien visible sans difficultés particulières. La fin du sentier est un peu plus exigeante avec des montées plus raides, un sol pierreux qui glisse légèrement à la descente.
-Descente par la via ferrata : via dans l'ensemble facile (randonnée abrupte avec ligne de vie pour se sécuriser) cependant 3 passages sont réellement de type via ferrata et nécessitent d'utiliser les installations de la via pour passer. Les installations sont devenus peu fiables avec le temps et l'absence de vérification du matériel (ligne du vie détendue ou sectionnée à certains endroits, barreaux cassés ou pliés)
-Descente par le sentier jusqu'au refuge : ce sentier est à peine visible car il n'est plus empreinté et il n'est pas entretenu. Il est régulièrement recouvert d'arbres tombés, ce qui oblige de faire du hors sentier. La descente est assez laborieuse.
Accès au refuge : Le refuge est caché au milieu de la végétation, côté Est du ruisseau, il est donc préférable d'avoir un altimètre ou une géo-localisation pour trouver le sentier qui mène jusqu'au refuge sans descendre trop bas.
Le retour se fait pas le même itinéraire.
Retour sur la fiche de refuge de Bonnant sans action.