Bonjour,
Refuge de Bionnant, j'en connais deux accès, ils sont bien loin de l'expédition engagée pour peu que l'on soit à l'aise dans les passages à chamois.
1/ De la Planchette: Pin Brulé - descente de la via - traversée sous le grand pilier, arrivée refuge
2/ De Tourmentier: monter au crêt de la Pare - passer de l'autre coté du crêt et redescendre la pente herbeuse (bien inclinée) - un ou deux pas délicats du coté du point d'eau - arrivée refuge.
Ces itinéraires sont relativement faciles si l'on ne craint pas le gaz (le tut tut coté pin brulé), et si l'on sait où placer les pieds avec des chaussures adaptées. Juste de la rando un peu engagée à ne pas aborder en espadrille.
Et puisqu'il faut désormais des preuves en photo, en voici pour l'option n°2 décrite ci dessus.
Note. C'est effectivement un petit coin de paradis à l'écart de tout, pour ma part, deux bémols toutefois: 1/le soir, la nuit,le bruit de la circulation d'en bas est très présent, 2/ Les montagnards et grimpeurs (des écologistes renommés)laissent bcp plus facilement leurs déchets en sac dans un coin du refuge que leur obole dans la tirelire du même refuge.
Pourtant ils trouvent facilement les € pour acheter leurs "cordes Unicore" à 300€ les deux bouts. Allez comprendre... Merci
Retour sur la fiche de refuge de Bonnant sans action.