Bonjour à vous futurs utilisateurs de ce magnifique Habert...
Juste quelques précisions qui peuvent servir pour ceux qui monteront dans les prochains temps.
Nous y sommes allés à 4 perssonnes le samedi 7 Décembre (avec steph qui a écrit un post en-dessous) et je voulais faire une rapide synthèse que ce qu'il y a et ce qu'il manque (pas grand chose !)
Donc, pour cuisiner il y a à peu près tout ce qu'il faut : plusieurs casseroles et couvercles et même une espèce de poëlle. Par contre si vous compter faire un peu de cuisine ,ça peut être pas mal de monter un ptit grat-grat'(une éponge qui permet d'enlever la crasse au fond des casseroles après avoir cuisiné parcque c'est pas du téflon au fond des casseroles et ça vous évitera de galérer !).
Sinon, y'a un matelas en mousse 2 places(pas très épais mais suffisant) .
Il n'y a pas de couvertures par contre et en fin de nuit ça peut cailler un peu quand même...donc un bon duvet (env.0°C) est donc conseillé.
Pour ceux qui voudraient monter nombreux, faut savoir que le "facteur limitant" c'est plus la table pour manger que les couchages...
Y'a moyen de dormir à 10 sans trop de pb, mais je pense que à partir de 7-8, ça commence à être tendu pour tous manger tous à la même table.
Pour l'éclairage, oubliez pas vos frontales, ça peut servir et aussi il faudrait monter un bon ptit stock de chandelles (pas des petites bougies chauffe-plat de merde qui durent 3 fois rien... des grandes bougies que l'on peut mettre sur le goulot d'une bouteille - y'en reste d'ailleurs quelques unes de bouteilles pour faire bougeoir) il reste un peu de cire, mais plus aucune bougie en état de marche réel !
Y'a du bois à profusion donc pas de soucis de ce coté.
Pour le couper y'a aussi tout ce qu'il faut : scie, hache...*
A la limite, vous pouvez juste prendre un peut de petit bois sec (un cagette par ex.)
Le poëlle marche tjs aussi bien et on peut cuisiner dessus (par contre, c'est quand même assez long si on veut faire fondre de la neige et faire boullir de l'eau en grande quantité).
Dernière info qui est maintenant et au vu des dernière grosses chutes de neige largement dépassée, il y avait le 7/12/08 au niveau du Habert (1700m) environ 1 mètre de neige...
Un journal de bord est déjà lancé, montez peut-être juste un ou deux stilos...
Continuez à garder ce petit paradis en bon état et n'hésitez surtout pas à en profiter !
Nath.
PS : en joint, une photo de Steph qui fait rêver...
Retour sur la fiche de habert des Sabottes sans action.