Deux nuits passées avec un groupe de 9 amis à la Cabane de la Jasse, juste après les grosses chutes de neige de début novembre. Heureusement, nous avons pris des raquettes, c'était nécessaire.
- Il n'y a pas de scie : apportez votre matériel pour couper du bois (mort !! bien sûr) que vous pouvez trouver dans la forêt en contrebas direction Ornon, pour alimenter le poêle.
- Il n'y a plus de matelas, mais l'espace pour dormir peut convenir pour 10 voire 12 personnes selon nous (nous étions très bien à 9).
- Il n'y a pas de grosse bonbonne de gaz ; par contre, un petit réchaud type camping gaz, bien pratique pour les repas quand le poêle ne chauffe pas encore assez pour faire bouillir de l'eau.
- Il y a beaucoup de vaisselle : plusieurs casseroles, plusieurs grosses marmites (toutes utilisables), plein de couverts, une dizaine d'assiettes, des écocups/tasses, quelques bols...
- La source à 5 m de la cabane coule bien ; nous l'avons bue sans la traiter (plus de moutons sur le plateau vu la neige)
- Il y a une activité proposée par un chercheur en géographie pour donner des noms aux lacs du Plateau qui n'en ont pas encore... On aurait aimé participer, mais tout était sous la neige !
- Attention au mécanisme qui ferme la porte : on peut facilement enfermer des gens dehors ou dedans sans y penser ! mais au moins ça permet que la porte ne batte pas au vent.
Nous avons laissé du bois (environ 6 bûches + du petit bois), des bougies, des éponges neuves, un rouleau de sacs poubelle 20L, et une petite bonbonne camping gaz neuve pour le réchaud.
Merci à la mairie d'Ornon pour la gestion de cette cabane !
Retour sur la fiche de bergerie de la Jasse sans action.